Mode & BeautéS.O.S.: comment porter la doudoune avec classe?
CoverMedia
3.12.2018 - 13:09
La doudoune, c’est chaud et douillet, mais parfois, il faut le reconnaître, elle nous fait passer pour une pub vivante pour le Bonhomme Michelin! Voici quelques idées pour atténuer l’effet Bibendum.
Le style ou le bien-être? La question est vite réglée quand le thermomètre accuse une descente encore plus vertigineuse que les pentes enneigées. En ce qui concerne la doudoune, ce sera le bien-être avec un peu de style quand même, sinon, à quoi bon se décarcasser toute l’année pour abdiquer au moment crucial?
Le rouge donne de l'affirmation à celle qui le porte, mais vous pouvez casser ce côté un peu trop dominant sans rien perdre en flamboyance en choisissant un manteau peignoir que vous porterez façon loose pour un peu de nonchalance.
Photo: Wenn
Le rouge habille et du coup, vous pouvez porter votre manteau comme une robe. Pas besoin d'en faire plus avec une telle couleur !
Photo: Wenn
Les plus timides pourront se rabattre sur l'esprit tartan, dont les carreaux rouges sont la norme. Vous resterez dans la tendance sans pour autant être trop flashy.
Photo: Wenn
Bien sûr, la matière est importante et le velours ressort parfaitement bien lorsqu'il se teinte de rouge. Optez pour un rouge tirant vers le rouille pour un effet total vintage.
Photo: Wenn
Le rouge peut être encore plus edgy lorsqu'il se porte en petits carreaux mélangés avec du blanc. Tout comme avec le vichy, c'est le rouge qui ressort le plus, mais avec une impression plus douce qu'un rouge uni.
Photo: Wenn
Il n'y a pas qu'un rouge, et pour faire la transition parfaite entre l'été et l'automne, optez pour un rouge orange sanguine. Le reste de la tenue reste sobre, donc noir.
Photo: Wenn
Le cuir rouge n'a pas son pareil pour apporter une touche de sexy à n'importe quelle tenue. Mais pour ne pas faire too much, choisissez un trench en cuir tirant vers le framboise. Côté coupe, on reste basique.
Photo: Wenn
Si vous avez décidé de ne pas passer inaperçue en cette fin octobre, foncez sur la tendance plastique mêlée au style Matrix toujours très en vogue. Le rouge rendu brillant par la matière en PVC vous assurera d'avoir tous les regards sur vous.
Photo: Wenn
Plus conventionnel mais tout aussi épicé: le trench basique mais en rouge. On le porte avec une tenue de ville simple et classique.
Photo: Wenn
Envie d'allier confort et tendance? L'esprit plaid en rouge comme testé par Pink est pour vous. Vous serez in et à l'aise et vous pourrez porter ce pardessus avec ce que bon vous semble - voire plus c'est négligé mieux c'est, pour un esprit décalé super tendance.
Photo: Wenn
Tout d’abord, on assume le côté Bibendum, à condition de la jouer XXL. Et on fait preuve d’imagination. Ainsi, avec une longue et chaude doudoune XXL, on contrebalance avec des talons hauts pour nos bottines (voyez le défilé Vetements de l’an dernier, vous saisirez que ce qu’il faut, c’est le contraste). Si la doudoune est courte, on ose la ceinturer. Oui, cela peut sembler contre-productif visuellement, mais en fait c’est un signal «J’assume un point c’est tout» qui vous met à l’aise. Avec, un jean crop (à revers) et des bottines ou des Doc Martens basses…
On opte pour une doudoune à motifs, qu'elle soit rétro 1980 (allez, un peu de courage!) ou à carreaux (un motif qui vous rappelle quelque chose ?). Dans ce cas, on ose le total look carreaux (mais dépareillé, bien entendu). Dans l’esprit 90's, on sort de jour comme de nuit avec une doudoune argentée, aussi bien avec un jean qu’une robe en satin de type slip dress.
Et dans l’esprit 2018, on craque pour une doudoune en cuir végane.
Enfin, pensez aux couleurs vives qui font bonne mine (on en a besoin, déjà), mais ne dédaignez pas les couleurs douces, comme le rose poudré. Et permettez-vous de jouer les contrastes au niveau des couleurs.
Un pull ample porté avec un pantalon de ville, lui aussi oversized sera du plus bel effet pour aller au bureau ou bien vous rendre à un rendez-vous professionnel. Attention à choisir une belle matière (pour le pull comme le pantalon). C'est ce qui permettra à l'ensemble de garder une bonne tenue.
Photo: Wenn
Le grunge et le punk reviennent, on vous l'a déjà dit, ce qui nous permet de porter sans honte aucune nos vieux pulls un peu élimés. Plus le pull à l'air d'un autre âge, mieux il sera. On le rentre négligemment (c'est-à-dire surtout pas parfaitement) dans la ceinture d'un jean mom, qui sera crop aux pieds. A porter avec des bottes de motarde, mais plates.
Photo: Wenn
Un pull peut être glam, mais pour cela, vous devrez le porter avec un pantalon qui en jette. On choisit donc un jean slim bleu pétrole ou avec des reflets métallisés. Le pull viendra adoucir cette explosion de teintes électriques. Là aussi, on le rentre (à moitié ou pas) dans la ceinture du pantalon.
Photo: Wenn
Le boho chic a encore de beaux jours devant lui et le pull s'y marie à merveille, si tant est qu'on le choisisse fin, voire en cachemire ou mérinos. On le porte loose sur un pantalon tout aussi à la cool dans les mêmes tons. On pense au style de Victoria Beckham et on chausse ses plus belles stilettos armée que vous serez d'une pochette ultra féminine pour arpenter l'asphalte.
Photo: Wenn
La laine pour un esprit sport ? Et pourquoi pas ! Le mélange des genres, donc des matières, est au top cette saison. On n'hésite donc pas à porter un pull en laine avec un pantalon de jogging. Vous l'aurez remarqué, pour un style totalement 2018, on rentre le pull dans le pantalon devant, mais surtout pas derrière. On doit avoir l'air cool en 2018!
Photo: Wenn
Pour un total look pull + pantalon, outre choisir la même couleur, on pense surtout à une teinte qui en jette. En 2018, la femme ne s'efface plus, elle s'affirme. Et comme la femme est active, on ose le combo pantalon d'homme + baskets aux pieds.
Photo: Wenn
Le pull est aussi synonyme de douceur et c'est une bonne nouvelle puisque la soie et le pastel sont deux grandes tendances de la saison. Une jupe en soie avec un pull en cachemire ou (faux) mohair vous fera passer un hiver tout doux!
Photo: Wenn
Le crop a aussi attaqué les pulls. Mais pas de panique pour l'hiver, pas besoin de prendre froid par le ventre. Le pull crop se porte avec une jupe droite à taille haute.
Photo: Wenn
Le blanc est aussi une des grandes tendances de la saison, mais pour marier au mieux un pull oversized (incontournable en 2018), on choisit un pantalon près du corps, voire slim. On équilibre ainsi la silhouette - et on provoque par la même occasion un effet d'optique qui affine les jambes si porté avec des talons hauts.
Photo: Wenn
Vous ne voulez pas quitter votre salopette cet hiver? Vous avez raison, d'autant que rien ne vous empêche de troquer votre crop top de l'été contre un pull. Choisissez le pull plutôt près du corps pour ne pas ajouter trop d'ampleur à votre silhouette et contrastez les couleurs: un pull rouge avec une salopette noire (comme sur la photo) ou bien l'inverse, il faut que ça clashe!
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge