Mode & Beauté S.O.S.: comment porter la doudoune avec classe?

CoverMedia

3.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La doudoune, c’est chaud et douillet, mais parfois, il faut le reconnaître, elle nous fait passer pour une pub vivante pour le Bonhomme Michelin! Voici quelques idées pour atténuer l’effet Bibendum.

Le style ou le bien-être? La question est vite réglée quand le thermomètre accuse une descente encore plus vertigineuse que les pentes enneigées. En ce qui concerne la doudoune, ce sera le bien-être avec un peu de style quand même, sinon, à quoi bon se décarcasser toute l’année pour abdiquer au moment crucial?

Le manteau rouge:

Tout d’abord, on assume le côté Bibendum, à condition de la jouer XXL. Et on fait preuve d’imagination. Ainsi, avec une longue et chaude doudoune XXL, on contrebalance avec des talons hauts pour nos bottines (voyez le défilé Vetements de l’an dernier, vous saisirez que ce qu’il faut, c’est le contraste). Si la doudoune est courte, on ose la ceinturer. Oui, cela peut sembler contre-productif visuellement, mais en fait c’est un signal «J’assume un point c’est tout» qui vous met à l’aise. Avec, un jean crop (à revers) et des bottines ou des Doc Martens basses…

On opte pour une doudoune à motifs, qu'elle soit rétro 1980 (allez, un peu de courage!) ou à carreaux (un motif qui vous rappelle quelque chose ?). Dans ce cas, on ose le total look carreaux (mais dépareillé, bien entendu). Dans l’esprit 90's, on sort de jour comme de nuit avec une doudoune argentée, aussi bien avec un jean qu’une robe en satin de type slip dress.

Et dans l’esprit 2018, on craque pour une doudoune en cuir végane.

Enfin, pensez aux couleurs vives qui font bonne mine (on en a besoin, déjà), mais ne dédaignez pas les couleurs douces, comme le rose poudré. Et permettez-vous de jouer les contrastes au niveau des couleurs.

Le pull de cette saison:

Retour à la page d'accueil