Mode & Beauté S.O.S. : Comment porter la robe à fleurs sans faire too much ?

CoverMedia

14.3.2019 - 13:10

Source: Covermedia

La robe à fleurs après 6 ans, est-ce bien raisonnable ? Oui, mais dans la fleur de l’âge on ne joue plus aux jeunes filles en fleurs !

Porter une robe à fleurs est une ode au printemps, et d’ailleurs cela tombe bien car c’est un imprimé fétiche de la saison. Or il y a fleurs et fleurs. Entre le bloomer et robe Liberty de vos 3 ans et la robe de vieille Anglaise aux grosses roses, il y a un monde qu’il faut apprivoiser.

Toutes les options existent, de la fleur délicate un peu perdue, telle que ces pâquerettes blanches sur fond mauve de la robe portefeuille (et néanmoins boutonnée) Gabinette de Rouje aux fleurs exubérantes de Kenzo. La délicatesse de la Gabinette de Rouje permet de jouer sur plusieurs tableaux : on la porte avec une paire de Bensimon assortie ou blanche, des bottines blanches ou des Doc Martens noires… et un petit sac élégant, à la main.

Délicate, élégante, la robe Fendi et sa bordure de fleurs « bijoux » appliquées sur le col d’une robe à bretelles Living Coral, d’inspiration 1960, propose une autre approche, tout en retenue. Avec cette discrétion, vous n’en rajoutez pas du côté floral et vous optez pour un sac et des sandales à fines lanières assorties. La tenue parfaite pour le mariage d’une amie (la saison commence).

La robe chemisier bleue d’Agnès b. à longues manches est idéale pour porter des fleurs, même au boulot. Un petit cardigan en molleton de la même marque et une paire de babies ou de tennis sont parfaits. Mais une petite veste cintrée noire et des salomé à talons, et la voici prête pour un diner en ville.

L’option grosses fleurs est tendance et il est possible de s’en sortir en misant sur la sobriété des accessoires. Ainsi cette longue robe en jersey stretch de Miu Miu, d’inspiration 1970, aux larges fleurs orange et blanches sur fond marron, sans manches. Avec un petit blouson en jean, des sandales marron à talons hauts, ou des mules sabots, et un mini sac en vernis blanc, vous restez dans le ton. Le blouson en jean peut être remplacé par un bomber crème.

L’idée est d’éviter les accumulations. C’est sympathique sur les podiums mais difficile à gérer dans la vraie vie !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia