Mode & Beauté S.O.S. : comment porter la slip dress

CoverMedia

23.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Une slip dress est d’une féminité redoutable. Et pourtant, elle peut se porter assez simplement.

Rien de plus sexy qu’une slip dress (une robe qui ressemble à une combinaison de soie ou de satin). Et cette robe iconique sera toujours associée à Kate Moss. Pendant des années, il était rare de la voir habillée autrement qu’avec cette pièce de lingerie portée comme vêtement de jour.

La slip dress épouse le corps sans pour autant donner une impression de robe sirène. Car c’est là toute la subtilité de la slip dress : elle suit les courbes sans mouler. Mais aussi, elle donne un air saut du lit charmant, l’impression que le chic est naturel et raffiné à la fois.

Le satin ou la soie et la dentelle sont indispensables au raffinement de la slip dress. On la préfère dans des tons doux : champagne, taupe, gris clair, rose poudré. La dentelle appliquée, stratégiquement placée en bas de la robe légèrement fendue, et au niveau de la poitrine, est souvent d’un ton différent, mais en camaïeu.

Vous pouvez porter ce style de robe pour une soirée, avec des sandales fines, un boléro ou un long gilet d’alpaga. On n’en rajoutera pas avec des strass ou autres bijoux voyants. À peine peut-on oser un délicat accroche-cœur sur une bretelle (toujours très fine).

Mais rien ne vous empêche de porter une slip dress avec un gilet oversize en grosse laine mohair, une paire de bottes cavalières marron aux pieds. Et un maquillage nude.

Aujourd’hui, elles sont moins faciles à trouver, mais les afficionadas qui connaissent les bonnes adresses vont aux puces de Clignancourt, chez Sarah, pour trouver des combinaisons anciennes ou pour mettre la main sur les slip dress qu’avait remises au goût du jour Lolita Lempicka.

Retour à la page d'accueil