Mode & Beauté S.O.S. : Comment porter le crop top passé 40 ans ?

CoverMedia

17.5.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le top crop a gagné ! Il est partout, mais si l’on a plus de 40 ans, on fait comment ?

Le crop top montre votre ventre, d’accord. Mais peut-on l'adopter passé les 40 ans ? Oui, et non, mais tout dépend de vous et de la façon dont vous vous sentez avec votre corps. Partons donc du principe que vous avez décidé de porter un top crop. Comment faire ?

Le premier conseil serait d’opter pour un crop qui ne ressemble pas à une brassière (trop court) mais qui, combiné à un pantalon, laisse voir juste une petite ligne de peau. On peut, dans ce cas, opter pour un tailleur veste de travail et pantalon décontracté, « loose » en toile de jean blanc. Le pantalon sera remonté sur les chevilles, laissant voir une autre parcelle de peau, ce qui équilibre l’ensemble. Optez pour une paire de sneakers aux pieds, pour un look plus décontracté.

Autre solution, choisir un crop top, mais qui soit en fait un chemisier dont les manches seront travaillées et le décolleté profond sur un débardeur à fines bretelles. On imagine une jupe haute, et midi, façon années 1960, portée avec des escarpins pointus. Le ventre sera plus suggéré qu’exposé et l’attention se focalisera sur l’originalité de votre chemisier... crop.

Vous pouvez aussi jouer au twin set d’un nouveau genre : un crop top en lainage, assorti à une long gilet de laine. Une jupe-crayon ou un jean se glissera dans l’histoire. Notez que l’on peut remplacer le gilet de laine par un blazer « boyfriend ».

Si vous pensez que votre taille s’est alourdie, ce qui arrive souvent à la quarantaine – mais ce n’est pas obligatoire – et que vous avez néanmoins envie de l’exposer, trichez un peu en adoptant un pantalon taille très haute... En plus, c'est très tendance !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia