Comment porter le cycliste cet été?

CoverMedia

22.6.2020 - 13:10

Le cycliste est devenu tendance.
Source: Getty Images

Le cycliste prend petit à petit ses marques dans le paysage... et dans le vestiaire des filles stylées. Voici comment on le porte cet été.

Le cycliste, contre la prévision de certains opposants à ce short long moulant en lycra que certaines fashionistas ont détourné du vestiaire sportif pour en faire une pièce mode, est en passe de s’imposer dans le paysage français. Et pas seulement pour les sportives qui voudraient perdre un peu de ce que le confinement leur a apporté sur les hanches.

L’an dernier, il avait déjà fait ses preuves chez Jacquemus, Prada ou encore Roberto Cavalli. Et c’est sur cette lancée que l’on continue: le cycliste se porte comme une jupe! En tailleur, ou avec un top élégant, et l’on soigne la partie chaussure.

Deux options s’offrent à vous: déjouer l’effet moulant par une veste XXL contrastée ou un top trapèze en satin ou une large chemise nouée aux hanches, ou bien l’on conserve l’effet moulant en le renforçant par un top crop, comme Hailey Baldwin Bieber en a donné l’exemple.

Côté chaussures, le plat reste de mise dans la journée, et la grosse basket peut s’inviter sur un costume noir! Mais une paire de ballerine colorée avec hautes et fines chaussettes ou des spartiates sont du plus bel effet. Le soir, n’hésitez pas à passer aux sandales à talons!

Enfin, avec le cycliste, les accessoires s’imposent, surtout le soir: ceinture chaîne dorée, avec bracelets assortis aux deux bras, boucles d’oreilles massives (créoles?), sac métallisé. La journée, on opte pour des sacs tendance mais plus discrets, et l’on évite les ceintures.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia