Mode & Beauté S.O.S. : Comment porter le foulard dans les cheveux ?

CoverMedia

9.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le foulard dans les cheveux est la façon la plus simple de se protéger du soleil en se donnant un look d’enfer. Voici quelques idées pour nourrir votre imagination.

Le foulard est un accessoire féminin qui ne paie pas de mine, mais se prête à de nombreuses métamorphoses. Il booste coiffures et tenues sans avoir besoin d’en faire trop.

Vous pouvez tout simplement le rouler autour de la tête, comme un bandeau, et le nouer, soit sur le dessus du crâne, soit sur la nuque. Laissez les cheveux voguer. Le bandana est parfait pour ça.

Variantes : Remonter les cheveux en un chignon vite fait, laisser filtrer quelques mèches ou accroche-cœurs. Remonter les cheveux en queue de cheval, et ne laisser dépasser aucune mèche, mais laisser voir la racine des cheveux sur le front.

Si vous êtes habiles, vous pouvez entourer un chignon haut d’une écharpe-foulard et ne laisser dépasser qu’une mèche sur le front.

Vous avez aussi le style Rosie The Riveter, du nom de ce personnage créé par la publicité pour stimuler l’effort de guerre américain : petit foulard très coloré qui couvre (et protège) les cheveux, avec petit nœud sur la tête et accroche-cœur haut sur le front.

Enfin, le foulard en bandeau, mais davantage à l’indienne style Cochise ou Geronimo. Le foulard est autour de la tête.

Le foulard façon champêtre, ce petit triangle de coton posé sur le haut de la tête qui apporte une touche de fraicheur à une longue robe tunique, par exemple, ou à un look jean-chemise tartan.

Retour à la page d'accueil