Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le foulard de soie cet été ?

CoverMedia

8.7.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le foulard de soie peut avoir plus de fonctions que le simple fichu que l’on noue sur la tête ou autour du cou. On vous les fait découvrir.

Le foulard de soie a plus d’un tour dans son sac. Si, effectivement, on peut le nouer à l’anse de son sac comme une décoration chic ou hippie, selon le foulard et le sac !, il peut aussi avoir d’autres façon de nous charmer. Et notamment comme top ! Car c’est la nouvelle folie de l’été : on se couvre d’un simple foulard. La manœuvre est facile, mais le résultat est... top ! Sexy, sans excès, et finalement très pratique !

Comment faire ? À partir d’un large carré de soie, vous faites un triangle, que vous placez sur votre buste et vous le nouez dans le dos, comme un bandeau. Il est assez élégant de doubler la bande horizontale qui fait ainsi un revers. Il est aussi possible de faire passer le foulard dans le dos et de le nouer sur la poitrine, tel un soutien-gorge de maillot de bain.

Autre façon de faire : vous accrochez deux foulards. Les deux extrémités du haut s’attacheront derrière la nuque, celles du bas, au niveau du bassin, dans le dos. Selon la taille du carré, le foulard sera plus ou moins couvrant.

Ce top foulard est absolument adorable avec un short, en jean ou en toile, un pantalon crop ou palazzo fluide, et même une jupe midi !

Si la soie ne vous convient pas, le coton fait très bien l’affaire !

Retour à la page d'accueil