Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le manteau en fausse fourrure ?

CoverMedia

12.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le manteau en fausse fourrure est celui de notre hiver. Et on le porte sans stresser, mais avec allure !

Il n’est pas utile de répéter que la fausse fourrure est la tendance chic de la saison, aussi bien dans le prêt-à-porter de luxe (Stella McCartney, Michael Kors, Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren et Gucci en sont des exemples parmi d’autres) que dans le prêt-à-porter grand public (Mango, Zara, H&M, Boohoo, etc.). Tout le monde le sait !

Mais cela dit, comment porter ces manteaux en fausse fourrure ? D’autant que si certains jouent le jeu de l’imitation (notamment en léopard, qui reste l’animal chouchou), certains manteaux oublient tout simplement la moindre vraisemblance et s’amusent avec la fausse fourrure comme avec n’importe quel tissu. D’où des couleurs aussi farfelues que le rose, le rouge, l’orange, le bleu ciel, le vert sapin ou le violet et des imprimés tartan et même rigolos.

Le manteau en fausse fourrure de type animal peut se porter de deux manières : décontractée façon BB dans les années 1970, avec un jean et des boots (pas de doublon, on ne porte pas ses boots léo en même temps). Ou bien chic, avec un ensemble jupe ou pantalon dans les tons bruns ou beige de cette saison.

Si vous choisissez la couleur, du rose au vert en passant par le bleu, vous faites comme vous voulez, mais souvenez-vous que fausse fourrure + couleur est déjà un statement en soi. Vous évitez donc d’en rajouter dans le côté démonstratif (foulards, toques ou autres). Le jean (clair ou foncé), le velours ou la laine de pantalons, jupes midi ou maxi s’accorderont avec cette matière chaleureuse.

Retour à la page d'accueil