Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le nœud ?

CoverMedia

21.5.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Le nœud ne se cantonne pas à la chevelure, il a envahi les tenues et jusqu’aux chaussures. Amatrices, vous avez le choix !

Le nœud est la dernière folie du moment. Nous n’essaierons pas de détailler quel message subliminal se cache derrière cette avalanche de gros nœuds à la taille, au décolleté ou sur les chaussures, ce serait entrer dans des considérations où se mêlent exubérance et retour à l’enfance. Un retour à l’enfance qui serait poussé à l’extrême ! Aujourd’hui donc, le nœud se porte absolument sur toutes les pièces de vêtement et les accessoires.

Un nœud extraverti (et extravagant) en tissu plissé soleil indigo qui serre la taille d’une robe rouille ? Voici une idée élégante qui peut être reprise. On souligne que le rapport de contraste de ces deux couleurs complémentaires est efficace, et que la qualité des tissus contribue à rendre exceptionnel et stylé ce gros nœud. Mais nous sommes encore là dans une fonction classique du nœud, notamment dans la haute couture, comme l’utilisent Moschino en installant un énorme nœud sur la taille d’une veste de soirée ou encore Givenchy, avec la même idée, mais en jouant sur le contraste nœud en satin noir sur veste ivoire.

Des usages plus neufs et plus amusants existent qui donnent toute sa saveur à l’objet. On pense au blazer quasi classique de Simone Rocha… mais avec des nœuds en haut des manches pour se moquer du côté sévère de la veste. Ou, chez Harris Reed, à la blouse métallisée dorée au large nœud.

Pièce ultime : le top bustier en popeline qui n’est qu’un gros nœud devant, avec deux petites bretelles, de MSGM.

Côté chaussures, les nœuds se portent sur le devant ou à la cheville. Plus ils sont gros, mieux c’est.

Si vous avez envie d’être dans la tendance, mais un peu plus discrètement, pas de problème. Les petits nœuds pap’ colorés qui animent le devant d’une petite robe noire ou le discret nœud posé sur l’épaule d’une robe d’été sont aussi appréciés.

Retour à la page d'accueil