Conseils mode S.O.S.: comment porter le sous-pull cet hiver?

CoverMedia

27.12.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le sous-pull est un sujet qui a longtemps fâché. Et pourtant, aujourd’hui, il est revenu dans le vestiaire féminin et masculin comme une pièce maîtresse du dispositif d’un look stylé.

Le sous-pull se distingue du t-shirt ou du défunt maillot de corps en ceci qu’il se montre. Les personnes qui ont grandi dans les années 1970, soit nos parents ou grands-parents, ont gardé un souvenir mortifié de ces sous-pulls très à la mode et qui pour la plupart étaient en tissu synthétique dont le moindre des déplaisirs n’étaient pas seulement de vous transformer en pile électrique. En 2020, le sous-pull a toujours l’allure d’un pull à col cheminée ou à col roulé, mais c’en est fini du nylon. Il est désormais en coton et s’il ne l’est pas, il est en tissu spécial protection anti-froid (on pense à Uniqlo et sa gamme Heattech) qui n’apporte aucun des désagréments de ses ancêtres. Il se porte aussi un peu différemment!

L’idée étant de laisser voir, mais pas trop... tout est dans la mesure! Et ceci vaut pour les femmes et les hommes, le sous-pull étant très amicalement «gender fluid».

Notre premier choix? Le laisser apparaître sous une combi-pantalon, en contrepoint coloré.

Autre possibilité, le glisser sous un cardigan ou un gilet. Avec une jupe ou un pantalon.

Il peut aussi faire office de pull sous un tailleur pantalon (ou jupe).

Côté couleur, soit on joue le contraste (un sous pull vif sous une combi-pantalon kaki ou beige), soit on joue le monochrome, qui peut être aussi camaïeu, la très grande tendance du début 2020.

Retour à la page d'accueil