Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le style 80s

CoverMedia

21.12.2018 - 13:10

Source: Covermedia

L’esprit des eighties reviendrait-il ? L’envie de faire la fête est là, en tout cas, et on sait comment s’habiller pour illuminer le dance floor.

Le style des années 80 n’a eu qu’un prédécesseur, celui des Années Folles. Et c’était bien cet état d’esprit qui régnait au début de cette décennie. Envie de faire la fête, de repenser les codes, de les faire exploser. Et, pour un temps, cela a marché ! Aujourd’hui, étreints par la nostalgie de leurs jeunes années ou de ce qu’ils ont à peine touché du doigt, des stylistes, et pas des moindres (Hedi Slimane, Alessandro Michele, notamment) donnent à leurs collections le goût et le parfum de ces années.

On fait semblant de croire que les Bains douches de 2018 sont ceux de 1978, on fait référence au Studio 54 en entonnant un hymne disco… Mais pourquoi pas ? Chic, flamboyante, cette époque était sous le règne du glitter. La paillette et les boules à facettes étaient ses pôles Nord et Sud. Et reconnaissons que pour les fêtes de fin d’année, cela tombe bien. Adoptons-les au moins pour la saison !

Alors, à nous les vestes ajustées aux épaules, marquant la taille et hautes sur les fesses, les minirobes strassées, les combi-pantalons métallisées, les leggings pailletés portés avec des top crop moulant. Chaussures à talons hauts ou grosses baskets, sac banane, boucles d’oreilles immenses (et en plastique), petit blouson argenté (d’accord, il peut être doublé en shearling)… Tout est bon !

Côté maquillage, deux optons : le tout brillant et coloré (qui va avec une coiffure hirsute) ou, au contraire, des tons neutres où le gris brille un peu.

Si la coupe mulet revient à la mode sur les podiums, je ne vous encourage pas vraiment à sauter le pas. Idem pour une coiffure à la Diana. On peut aimer le disco et les paillettes sans s’offrir le total look !

Retour à la page d'accueil