Mode & Beauté S.O.S. : comment porter le tulle ?

CoverMedia

5.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Le tulle est sorti du cadre de robes de princesse de notre enfance pour devenir un atout hyper féminin de notre garde-robe. Mais comment le porter sans être nunuche ?

La ville de Tulle a fait beaucoup pour les femmes, elle qui a donné son nom à ce tissu si particulier, alvéolé comme une ruche. Un tissu qui a fait le bonheur des jeunes mariées (leur voile), la joie des (apprenties) danseuses, et fait rêver fillettes et jeunes filles à des robes de princesse ou de star gravissant les marches d’un festival ou d’un gala. Mais il est depuis sorti de ses limites pour se démocratiser, pourrions-nous dire.

Et c’est là qu’il faut prendre des précautions. Après deux années où les femmes de 30 ans faisaient la compète avec les fillettes de 4, pour une version tutu ou princesse de la robe en tulle, en toute saison, le temps est venu de l’utiliser comme un tissu moins connoté premier âge de la vie. Ainsi, il est bon de s’inspirer des créations de Molly Goddard, cette styliste britannique qui a décidé d’utiliser le tulle, par exemple, sous la forme d’une robe oversize transparente portée sur un ensemble pantalon large et très coloré. Le côté aérien du tissu est conservé et sa transparence mise en valeur.

Les courageuses oseront la jupe corolle en tulle porté sur un short cycliste (Brognano) ou emprunteront à Andreas Kronthaler (marque Vivienne Westwood) son idée de bottes drapées de tulle. Enfin, celles qui aiment le fluo et les blousons s’empareront de la proposition de Jeremy Scott de mixer les deux dans un même vêtement.

Si malgré tout, ce que vous aimez dans le tulle, c’est son côté romantique, ne vous inquiétez pas : il est encore possible de jouer sur ce registre. Voyez les tenues de Rodarte !

Retour à la page d'accueil