Mode & Beauté S.O.S : comment s’y repérer dans les carreaux de la rentrée ?

CoverMedia

1.9.2020 - 16:27

Source: Covermedia

Des carreaux à foison pour cette rentrée, c’est bien. Mais quels carreaux et comment les porter sans se tromper ?

Les carreaux sont partout, vraiment, indubitablement. Pour une fois, depuis longtemps, on remarquera une unité dans cet engouement pour un même motif. Cependant, ce serait trop simple et monotone s’il s’agissait exactement du même motif. Car il y a carreaux et carreaux. L’écossais n’est pas le check Burberry qui n’est pas le prince de Galles ou le vichy... tous cependant appartiennent au genre générique carreau.

Passons en revue ceux qui sont les préférés de la rentrée :

Le tartan, ou écossais. Depuis les kilts des lycéennes des années 1960 et le tartan rouge des punks, on ne le présente plus. Il a la cote en manteau, à cette rentrée (et aussi en jupe).

Le carreau épuré. C’est celui qui a recueilli le plus de suffrages pour les manteau style chesterfield ou les pardessus militaires. Et même le caban s’y soumet.

Le check de Burberry. Toujours imité, jamais égalé. Depuis les années 1920, il est toujours le plus moderne des carreaux. On le retrouve même sur des doudounes.

Le vichy. Traditionnel motif estival, il se plie à la nouvelle tendance qui veut qu’il n y’ait plus de saison. S’il s’installe sur des imperméables, il est aussi très à l’aise sur des tailleurs ou des petits pantalons.

Le prince de Galles. Ce carreau qui intègre des chevrons à son graphisme très original et néanmoins ancien (Edward VIII en serait le promoteur) est ultra chic... même sur un bomber.

Retour à la page d'accueil