Astuce mode Comment teindre ses vêtements?

CoverMedia

5.3.2018 - 00:00

Source: Covermedia

Teindre ses vêtements est parfois le fruit d’une malheureuse histoire de décoloration, mais quand on commence à jouer avec la teinture, on y prend goût. Voici comment faire.

La teinture répare un accident de machine à laver ou redonne de la vivacité à une couleur passée. Mais elle peut faire plus. Et vous pouvez devenir la reine de la couleur. Comme la mode de l’été 2018 est sous le signe de la couleur, vive ou pastel, à vous de jouer.

D’abord se munir des dosettes Dylon. Vérifier la quantité teinture nécessaire en fonction du poids à sec du tissu à teindre, et de l’intensité désirée ; donc BIEN LIRE l’étiquette. Un pantalon demande plus qu’un t-shirt. La teinture existe prête à l’emploi pour la machine et aussi pour un trempage main.

Option main: recommandée pour le nylon, le lycra et les matières naturelles, laine soie, etc.

Enfiler des gants de ménage. Le linge doit être lavé (même s’il est neuf, il faut le laver), et bien mouillé. Verser le contenu du paquet de teinture dans 500 ml d’eau tiède. Dans une autre bassine, ajouter 250 g de sel alimentaire à 6 litres d’eau très chaude qui sort du robinet. Puis, y ajouter le mélange coloré. Introduire le linge mouillé et l’immerger intégralement. Remuer pendant 15 mn. Puis laisser tremper 45 mn, en remuant régulièrement. Rincer à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau qui sorte du linge soit claire. Laver séparément à l’eau chaude avec de la lessive. Ne pas faire sécher au soleil ou près d’une source de chaleur.

Option machine: suivre les consignes

Et si vous êtes, comme Muccia Prada, une fan du fluo, sachez que vous pourrez trouver de la teinture / peinture à tissu fluo. Ou teindre des plumes, des dentelles, etc.

Les 10 commandements mode pour rester au chaud!

Retour à la page d'accueil