Mode & Beauté S.O.S : Est-ce que je peux toujours porter la babydoll cet automne ?

CoverMedia

14.10.2019 - 13:13

Lou Lou De Saison attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 01 Oct 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Lou Lou De Saison attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 01 Oct 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

La robe babydoll a refait surface cet été avec des propositions de Miu-Miu et Valentino, notamment. Mais cette minirobe régressive façon fillette a-t-elle ses chances cet hiver ?

La robe babydoll a pu, cet été, satisfaire le plaisir régressif de se retrouver habillée comme une petite fille presque sage, avec ses babies au pied et un ruban dans les cheveux. Mais ce qui avait un certain charme en été, et qui permettait de mettre en valeur le bronzage des jambes grâce à la taille mini et des bras, grâce aux manches ballon, a-t-il une chance de s’inscrire dans la tendance automnale ?

A priori, dans la mesure où le court reste une option et que les manches ballon peuvent se porter sur un pull, puisque les mélanges de cette sorte sont possibles, il n’y a pas de raison pour que la tendance ne survive pas aux beaux jours.

D’ailleurs, des griffes comme Maje, Mango et même Isabel Marant reprennent l’idée. Il faut dire qu’avec la mode des bottes hautes et des santiags conjuguée à celle des collants opaques, le tentation est forte de jouer les petites filles en toute saison. Mais on note deux choses, d’une part que la mode de la robe pull présente une option adaptée aux exigences de la saison et de la tendance courte quand elle a vraiment l’air d’un pull (comme Marilyn Monroe, par exemple) et, d’autre part, que ce sont nos amies d’outre-Manche qui sont le plus fans de la babydoll en toute saison, ce qui permet d’en trouver en plusieurs modèles sur le site ASOS, par exemple.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia