Mode & Beauté S.O.S. Fashion : j’ai fait un trou de cigarette sur un vêtement

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

Covermedia

La cigarette peut faire des dégâts sur nos vêtements, même si nous ne fumons pas ou plus. Voici quelques conseils judicieux pour rattraper la tache brune ou le trou disgracieux.

La cigarette allumée brûle le tissu. Il n’est donc pas question de rendre au vêtement son état neuf quand la maladresse ou la malchance lui a fait rencontrer le bout incandescent d’une cigarette (ou d’une bougie). Mais il est possible de limiter la casse par des petits trucs pas trop compliqués à entreprendre.

Le patch décoratif est la solution la plus simple. Tout dépend néanmoins de l’endroit où se trouve la brûlure. Avec une ancre marine, une trompette ou un flocon de neige délicatement collé ou cousu sur le bas de la manche ou l’intérieur du pantalon, on risque de découvrir votre cache-misère. Mais vous pouvez assumer, et c’est très bien.

Le rapiècement est l’autre option simple, pratique et qui ne demande pas un BTS de couture.

On parle ici de rapiècement extérieur, bien sûr. Bon choix si vous avez un tissu identique, ou que vous pouvez en prélever un morceau dans la doublure (du manteau, par exemple).

Pour éviter que le trou ne s’élargisse, pensez à appliquer un morceau de tissu thermocollant, du côté intérieur, et camouflez-le avec une pièce ou un patch décoratif.

Mais, mieux vaut prévenir que guérir : ne jouez pas avec le feu.

Retour à la page d'accueil