Mode & Beauté S.O.S. femme : Que porter à une baby shower ?

CoverMedia

2.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La baby shower ne s’est pas encore implantée dans les mœurs de ce côté-ci de l’Atlantique. Mais la cérémonie festive a ses codes vestimentaires.

La baby shower est une nouvelle cérémonie informelle durant laquelle la future maman va être couverte de cadeaux pour son futur bébé. Cela ne doit pas poser plus de problèmes vestimentaires que si vous vous allez à un brunch ou à un déjeuner à la campagne. Sauf, bien sûr, si vous êtes invités par Kanye West et Kim Kardashian à celle qu’ils organisent pour le bébé de John Legend et Chrissy Teigen !

Mais si on reste en dehors de la sphère des stars, le dress code n’est pas aussi strict que pour un mariage ou un baptême. Il faut toutefois éviter quelques faux pas. Vous ne serez pas la reine de la journée et vous pouvez laisser de côté vos talons aiguilles et jupes cigarette.

Ce n’est pas non plus parce que la future maman n’a plus, provisoirement, une taille de guêpe que vous devez porter des tenues larges avec un gros nœud sur le ventre. Ce n’est pas vous la femme enceinte (sauf exception !) Et d’ailleurs, elles ne s’habillent plus comme ça, les femmes enceintes.

Inutile non plus de venir en pastel de la tête aux pieds, bien que cet été ce soit plutôt stylé ! Mais une blouse pastel, une robe à motif floral ou à pois ou à fines rayures, ou encore un jump suit, ou tout simplement un jean stylé avec une jolie chemise et une veste élégante, et vous serez dans le ton.

Le tout est de marqué le coup : c’est un « heureux événement » pour celle qui vous invite. En faisant un petit effort vestimentaire, mais sans en faire trop, vous prouver l’attention affectueuse que vous lui portez et votre soutien.

De toute manière, ce qui va vous occuper l’esprit, c’est de trouver le cadeau idéal… pour un bébé qui n’est pas encore né.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia