S.O.S homme : bien choisir un pantalon

27.1.2020 - 13:13, CoverMedia

Source: Covermedia

Quand vous choisissez un pantalon, il n’y a pas que la couleur qui compte. Pour être élégant et à l’aise, voici quelques conseils à suivre avant de faire vos achats.

Bien choisir un pantalon, cela veut dire que celui-ci doit répondre à certains impératifs de façon à vous mettre en valeur. Cela ne concerne pas complètement les jeans, mais la plupart des pantalons de costume ou non. Avant de passer en revue les points à vérifier quand vous portez le pantalon, pensez aussi à ces détails qui font la différence : des boutons et des fermetures éclairs de bonne qualité ainsi que des poches épaisses et bien arrêtées sur les bords.

Le premier point : il doit être à la bonne taille, ce qui veut dire que vous devez l’essayer et vérifier comment vous vous sentez. Des retouches sont toujours possibles.

Le deuxième point capital : les fesses. Eh oui ! Elles doivent être maintenues, sans mouler et sans faire de plis.

Le troisième point est aussi lié à l’ajustement : il ne faut pas que le pantalon vous moule, mais il faut qu’il soit suffisamment ajusté (« fitted »).

La quatrième point concerne, cette fois, le devant : l’entrejambes ne doit pas être encombré de tissu. Ici aussi, il faut que ce soit ajusté, sans excès.

La longueur dépend de la mode. Cette année, elle est soit courte, soit extra-longue si vous voulez être très tendance ; mais pour un pantalon au quotidien, on considère qu’il doit s’arrêter à 2,5 cm du sol, ave chaussures. Le revers peut être plus haut.

Retour à la page d'accueil