S.O.S. homme : comment je m’habille pour un premier rendez-vous ?

CoverMedia

1.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Comment choisir ses vêtements pour un premier rendez-vous ? Il n’existe pas de réponse standard, mais on peut vous donner des pistes !

Choisir ses vêtements pour un premier rendez-vous ? Voici une question épineuse ! La réponse dépend de tant de facteurs : votre personnalité, votre look habituel, celui de la personne que vous souhaitez charmer, et, last but not least, les circonstances et le lieu du rendez-vous. Si vous allez courir au bois, vous envisagerez les choses d’un point de vue différent de celui que vous aurez pour un dîner dans un restau chic.

Pour le running, veillez surtout à ce que les vêtements de sport soient propres et relativement discrets. Le jogging et le hoodie fonctionnent, de même que le sweat zippé.

Pour le restaurant chic, n’en faites pas trop. Inutile de sortir habillé comme pour une remise de médaille ou un mariage, vous n’en êtes pas là. Un costume élégant, qui vous va (réfléchissez avant de faire le choix de l’oversize, c’est tendance, d’accord mais…), dans une couleur sobre, égayé par une chemise plus colorée est une bonne option. Cravate ou pas, c’est selon. On zappe le nœud papillon pour un premier rendez-vous, certaines femmes y sont vraiment allergiques. Vous pouvez aussi opter pour le costume porté avec un col roulé. Les chaussures seront cirées, vos cheveux seront propres, etc.

Si le restaurant ne nécessite pas d’en passer par le costume, restez au plus près de vos tenues habituelles. Le jean, ou l’option jogpant griffé, avec une jolie chemise ou un pull à rond ou à col roulé en laine unie sera à la fois casual et chic. Évitez les slogans, les jacquard, etc, la première fois, sauf si vous vous sentez très à l’aise.

Attention, cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à toute originalité ! Mais jouez plutôt sur les accessoires, foulard, écharpe, bracelet ou montre. Côté chaussure, les sneakers sont toujours ok, mais les bottines de toutes sortes seront encore mieux pour la circonstance.

Et allez-y doucement sur l’after-shave…, mais ça, vous le savez déjà.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia