Mode & Beauté S.O.S. homme : comment porter la chemise ouverte (sans ressembler à Aldo Maccione !)

CoverMedia

13.2.2020 - 13:09

Source: Covermedia

La chemise au col ouvert est une des tendances de la saison prochaine. Mais comment la porter sans trop en faire ?

En ces temps où l’hiver joue à cache-cache avec le printemps, nous vient l’envie de changer complètement de saison et nous projeter au début de l’été. Le meilleur moment pour porter la chemise ouverte... Ouverte, oui, mais pas trop. Si des souvenirs d’enfance joyeux nous rappellent les cours pour être un macho d’Aldo Maccione dans L’Aventure, c’est l’aventure, ce n’est certes pas ce que nous voulons quand nous sortons en ville.

Donc, si nous gardons la chemise ouverte, et c’est la tendance annoncée, et sans cravate, ce ne sera qu’au niveau du col ! Aldo Maccione trouverait qu’on la joue petit bras, mais ce n’est pas négociable.

Pour simplifier les choses, bien entendu la chemise à col cubain reste la solution la plus pertinente : elle est faite pour que le col reste élégamment ouvert.

Si on garde le col ouvert sur une chemise « normale », combien de boutons laissera-t-on ouverts ? Ici, c’est BHL qui servira de contre modèle ! Un ou deux, pas davantage.

Et, hormis avec la chemise à col cubain, tous les pans de chemise sont soigneusement rentré dans le pantalon, qui ne sera jamais un jean, mais des chinos élégants. Le costume est aussi une option avec une chemise légèrement entrouverte.

Retour à la page d'accueil