Mode & Beauté S.O.S. homme : comment s’en sortir côté style en festival ?

CoverMedia

3.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Être stylé en festival ? Oui, cela ajoute du plaisir à celui d’écouter de la bonne musique.

Les festivals de musique ou autre ne sont pas seulement des endroits où l’on vient s’imbiber de musique, de théâtre ou de cinéma en dormant sous la tente. Ce sont des lieux de culture au sens large, et la mode est une partie non négligeable de la culture. Cela veut-il dire que l’on doit soigner son look pour aller au Hellfest de la même manière que si on allait au festival du Cinéma à Cannes ? Oui… et non. Oui, parce qu’on soigne son look (on ne s’habille pas de la même façon à un festival de rock qu’à un festival de musique classique). Non, parce que les enjeux et les contraintes ne sont pas les mêmes.

Un festival en plein air réclame quelques attentions supplémentaires : le confort (on vit le plus souvent au ras du sol) et la protection (solaire et ou anti-pluie, parfois pour une même journée).

Ce qui, en clair veut dire que le festivalier investit dans :

Un vêtement de pluie, réellement waterproof : si vous passez trois jours dans la plus totale humidité, vous regretterez d’avoir mégoté sur la qualité. Cet investissement peut être au long cours. Choisissez-le un peu stylé mais pas trop, histoire de ne pas tenter les autres festivaliers.

Des chaussures, idem. Vous oubliez vos tennis blanches à la maison. Selon la date, le lieu et la durée du festival, vous emportez une paire de chaussures solides qui ne craignent rien, dans le style des Dr Martens, une paire de chaussures souples et légères (des Van’s) ou des sandales. Personnellement, j’emporte toujours en plus une paire de tongs Havana. Elles servent en toute occasion et ne pèsent rien.

Des T-shirts, marcel, et aussi chemise légère (lin ou coton fin), large ou dans le style chemise de bowling ou hawaïenne, sont du voyage.

Un sweat à capuche, un pull épais en coton ou laine, un blouson de jean, pour les soirs et nuits plus fraîches que les jours.

Un bermuda, des shorts, un pantalon de coton assez larges ou un jean (le pantalon des festivals), mais on vous conseille d’éviter ceux qui sont skinny si vous allez à un festival dans le sud en plein été.

Une casquette (voire deux, si vous en perdez une), un chapeau de paille, des lunettes de soleil, un bandana, une banane (oui, que vous la portiez à la taille ou en bandoulière, mais dans ce cas sur la poitrine, elle est impérative.)

Votre tente est votre home, mais vous n’y laisserez rien de valeur. D’ailleurs, vous n’emportez rien de valeur dans un festival si vous devez camper. On a bien d’autres occasions de frimer un peu !

Retour à la page d'accueil