Mode & Beauté S..O.S homme : comment s’habiller pour la fête de Noël du bureau ?

CoverMedia

28.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Certains vous diront qu’il n’est pas utile de se mettre en frais pour la fête de Noël du boulot. Ils ont tort… La preuve !

Éliminons d’emblée la question : ce n’est pas vous qui ferez le Père Noël. Vous aimez bien le rouge, mais la barbe blanche ne vous pas au teint et vous déclinez l’invitation de porter la hotte. Néanmoins, vous ferez un effort question costume, et non pas déguisement, quand bien même la soirée serait à thème. Sinon, vous aurez des preuves de vos folies vestimentaires affichées partout dans le bureau et qui, sérieusement, peut avoir envie d’une telle chose ? Il va de soi que votre tenue sera adaptée à la circonstance, au cadre et à votre environnement de travail.

Si votre environnement est plutôt strict, mais que la fête se déroule sur le lieu de travail, restez dans les limites du chic, mais n’en faites pas trop. Une tailleur sombre bien coupé (Hugo Boss), une chemise ton sur ton et des mocassins feront l'affaire. La cravate est en option, mais s’il n’est pas possible de s’en passer, restez sur des tons sombres mais un peu décalé. Un violet foncé, un pourpre ou un bordeaux feront leur effet.

Si la fête se déroule dans un restaurant, un salon, bref, dans un endroit chic, et que votre profession l’exige, vous pouvez jouer sur le côté élégant en décalant discrètement les codes. Une veste en velours noir à revers satiné sur votre chemise blanche, par exemple, vous mettra dans le ton. Vous pouvez même essayer de remplacer la chemise par un col roulé en très fine laine mérinos (Uniqlo). Et pour les chaussures, pourquoi pas celles qui ressemblent à des chaussons, mais de luxe comme chez Gucci ?

Si l’ambiance au bureau est plus cool, et que vous vous contentez de fêter ça au café entre collègues, venez à la cool, mais chaudement vêtu d’un pull élégant façon Islande ou Irlande (col roulé, éventuellement) ou d’un pull sans manches tricoté jacquard (Ralph Lauren), sur un jean et avec une paire de chaussures de marche (mais chic !).

Retour à la page d'accueil