Mode & Beauté S.O.S. homme : je suis rond, comment je m’habille ?

CoverMedia

29.11.2019 - 13:10

ELLE To Celebrate 25 Years Of Women in Hollywood 2018 held at the Four Seasons Beverly Hills in Los Angeles, California.

Featuring: James Corden
Where: Los Angeles, California, United States
When: 16 Oct 2018
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
ELLE To Celebrate 25 Years Of Women in Hollywood 2018 held at the Four Seasons Beverly Hills in Los Angeles, California. Featuring: James Corden Where: Los Angeles, California, United States When: 16 Oct 2018 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Les hommes plus-size ont désormais des marques qui proposent des vêtements adaptés à leur morphologie. Mais il y a quelques trucs à savoir pour choisir ses vêtements au mieux et être aussi stylé que l'animateur James Corden.

Quand on est plus rond que la moyenne, doit-on rester scotché au noir « amincissant » ? Non ! Même si le noir est une couleur très prisée par tous, symbole d’élégance ultime qu’adoptent aussi bien des rappers plus-size comme Kanye West que des stylistes filiformes comme Heidi Slimane, et qu’il donne en effet une impression d’amincissement, il peut aussi laisser la place à d’autres couleurs. Quelle que soit votre taille. Sans pour autant tomber dans l’excès inverse. Il est préférable de porter la couleur par touches, surtout en haut du buste : écharpe, pochette sur une veste, et même col de chemise ou de polo de couleur différente.

En revanche, on y va doucement avec les motifs. Et on abandonne les idées-reçues concernant les rayures horizontales comme celles des maillots de marin. Elles ne donnent pas l’impression que celui qui les porte est plus rond qu’il ne l’est réellement !

Il est aussi indispensable de garder en tête que se noyer dans des vêtements trop grands accentue l’effet « rond ». ll ne faut donc pas hésiter à porter des vêtements qui sont bien coupés, à la bonne taille, et structurés, comme le fait à la perfection l'animateur James Corden. Et les pantalons à pinces, qui font leur comeback, vont faire des heureux.

Dans le même esprit, pour éviter d’alourdir la silhouette, jouer sur les différents niveaux, par le biais du fameux « layering », est aussi une bonne solution. Pulls fins, veste de travail ou encore surchemise fine sont conseillés. C’est contre-intuitif certes, mais efficace.

Retour à la page d'accueil