Mode & Beauté S.O.S. : J’ai fait un trou dans ma robe en dentelle

CoverMedia

16.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

On aime le retour de la dentelle, qu’elle soit romantique ou sexy, mais en cas d’accroc, que faire ? Patience, dextérité et suivi de ces conseils, et on n’y verra plus rien.

En se munissant de fournitures de couture simples, il est possible de restaurer une robe en dentelle pour qu’elle paraisse comme neuve si vous la déchirez. Ces conseils s’adressent à celles qui ont les compétences de base en couture.

Tout d’abord, placez la dentelle sur une planche à repasser, ce qui permettra de bien voir et de délimiter la zone déchirée. Puis placez les bords déchirés de la dentelle les uns contre les autres, très soigneusement. Insérez des épingles droites à travers la dentelle, dans la planche, afin de la garder bien en place.

Prenez votre aiguille munie d’un fil doublé. Insérez l’aiguille à partir de la face du dessous de la dentelle, là où la couture est le plus serré, et tirer l’aiguille à travers jusqu’à ce que le nœud vienne en appui contre la face du dessous de la dentelle.

Commencez à coudre dans la zone de l’accroc, en faisant des points qui ressemblent si possible au motif de la dentelle : des coutures lâches si le motif de dentelle est un tissu lâche, ou des points serrés, si le motif est d’un tissage serré. Continuez jusqu’à ce que tout l’espace de l’accroc soit recouvert.

Terminez avec votre aiguille sur la face du dessous de la dentelle, de nouveau dans une zone avec coutures serrées (pas de trou).

Retirez les épingles, soulevez délicatement la dentelle de la planche. Faites un petit nœud dans le fil et coupez l’excédent bien ras.

Retour à la page d'accueil