Mode & Beauté S.O.S : j’ai mal aux pieds dans mes nouvelles Doc est-ce normal et que faire ?

CoverMedia

24.6.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Les Doc sont réputées ultraconfortables, conçues par le Dr Martens pour cette raison. Mais alors que faire quand notre nouvelle paire nous fait mal ?

On ne porte pas des Doc que pour le look, ou plutôt, après les avoir choisies pour leur look, leurs références punk, etc., on a été séduit par leur côté confortable. Et il est bien rare de ne pas avoir la sensation de se sentir dans des chaussons (protecteurs !) quand on les enfile pour la première fois. Mais, parfois, « il y a un caillou dans la chaussure », comme l’on dit à Québec. La Doc nouvelle, qui n’est plus fabriquée en Angleterre depuis 2003, nous fait mal aux pieds. Passé le premier moment de stupeur (on examine nos pieds pour comprendre), on décide d’agir. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à retrouver votre sérénité :

1-Cassez le contrefort avec vos mains, délicatement cela va de soi ! Pliez la tige à plusieurs niveaux. On a dit les mains, pas le marteau, d’accord ?

2-Assouplissez la chaussure en la prenant en main et en la pliant.

3-Portez-les un jour ou deux (prévenez les ampoules en utilisant des pansements en prévention), puis remplissez-les de papier de journal humide. Vous pouvez aussi utiliser un produit tel que le Shoezz, mais le journal fonctionne bien, et c’est plus éco-responsable.

4-Pendant leur période d’assouplissement, alternez les laçages, en jouant sur les œillets. Ne lacez pas au niveau de la cheville : la chaussure aura un mouvement plus souple quand vous marcherez.

5-Assouplissez le cuir avec un assouplissant spécialisé.

Si cela ne marche pas, assurez-vous que votre pied ne s’est pas déformé. Le cas échéant consultez un podologue, ou un orthopédiste. Mais le docteur Martens ne consulte plus !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia