S.O.S. : J’ai un entretien d’embauche – 5 idées pour être à l’aise dans ses vêtements

CoverMedia

19.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

S’habiller pour un entretien d’embauche est source de stress, tant l’enjeu est important. Avec ces 5 idées, vous serez à l’aise dans vos vêtements et donc au mieux pour convaincre.

Faire très bonne impression au premier coup d’œil, avant même d’avoir ouvert la bouche, tel est l’enjeu de notre tenue lors d’un entretien d’embauche. Les questions de longueurs ou de couleurs ne sont donc plus des questions de mode, mais des équations à résoudre.

Notre première suggestion est un costume-pantalon, dont le gris souris garantit la sobriété. Pour casser les codes masculins, on opte pour un pantalon large et une veste ceinturée comme un kimono (Michael Lo Sordo). Aux pieds, des escarpins clairs.

Toujours du côté costume-pantalon, sortez des sentiers battus avec un pantalon droit, veste redingote longue, au tissu gris foncé qui laisse apercevoir des motifs floraux plus clairs (Reiss). Une petite paire de mules claires (Topshop) rend l’ensemble moins formel.

Un tailleur pantalon Zara, de couleur pastel, peut aussi être parfait, si l’esprit léger, coloré et bonne humeur de l’ensemble correspond à votre caractère et éclaire un cv en béton armé.

Une jupe portefeuille midi en tweed Alexander McQueen, portée avec un pull de cachemire fin, col arrondi, et une paire de chaussures à talons moyens (ASOS) sera élégante et sérieuse. Optez pour un collant rose poudré.

Un élégant jean blanc cassé de Elisabeth & James, porté avec un pull assorti ou une chemise à petits carreaux bleus et une paire de mules gris bleu, donnera à la fois un effet lumineux, décidé et bien ancré dans son temps à votre silhouette.

Alors, bonne chance !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia