Mode & Beauté S.O.S : je m’habille comment pour un Noël en famille ?

CoverMedia

14.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Noël se déroule le plus souvent en famille. Cela ne veut pas dire qu’il faille renoncer à s’habiller avec style.

C’est entendu, Noël est une fête de famille, que l’on célèbre souvent que l’on soit ou non chrétien. Et quand la famille n’a pas décidé de fêter cela en bas des pistes où elle est partie skier, il est fréquent que ce soit le seul moment de l’année où l’on voit des cousins, cousines, tantes et oncles… Une bonne raison pour donner une bonne image de soi-même. Oui, mais voilà : en faire trop, c’est passer pour quelqu’un qui ne fait pas la différence entre Noël et le Jour de l’An. N’en faire pas assez peut être pris comme une marque d’irrespect, voire de mépris. Bien sûr, vous avez en mains toutes les données s’il s’agit de votre famille, un peu moins s’il s’agit de celle de votre être cher. Alors que faire ? Choisir la position médiane.

Un peu d’élégance : une jolie blouse en satin ou en velours, avec une slip skirt en soie coupée dans le biais (Cos) et des escarpins (hauteur raisonnable, et on évite le glitter) est une belle option. Autres choix : une petite robe « bémol » noire à col en dentelle d’Agnès b. ou, de la même marque, la new vitti noire à pois doré, ou encore une robe noire échancrée avec empiècement en dentelle (Mango), portées avec une petite veste en velours noir ou un spencer en cuir. Salomé ou fines chaussures plates en verni noir, selon votre humeur, caleront la silhouette. On évite les colliers, mais on tente les pendants d’oreille délicats.

Un peu d’élégance et du confort : Le tailleur pantalon, ou le pantalon élégant plus veste ou blouse, reste la solution la meilleure si vous savez que vous serez réquisitionnée pour vous mettre à quatre pattes pour aider les enfants à déballer leurs jouets. Le costume pantalon peut être large et en tissu satiné bleu pétrole (Vero Moda). Ou, si vous voyez la vie en rose et voulez le faire savoir, vous pouvez oser le tailleur rose d’ASOS Design, au blazer croisé et ajusté et au pantalon droit, taille haute et coupe fuselée. Avec, on opte pour des escarpins noirs ou sandales hautes noires ou roses, afin de maintenir le côté festif. Et sous la veste, un caraco de soie crème.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia