Mode & Beauté S.O.S. : Je n’aime pas le pastel, quelles autres couleurs pour cette saison ?

CoverMedia

14.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Désolée, mais les roses tendres, les lavandes ou autre bleu layette, cela ne me va pas au teint. Heureusement, la couleur franche fait fi du pastel !

Le pastel a sans doute du charme, mais je n’y suis pas sensible. Depuis l’âge de huit mois, j’ai renoncé aux teintes layette. Mon truc, c’est la couleur, la couleur franche, voire primaire, qui s’avance tonique et donne de la force à la silhouette. Et ce printemps, elles sont au nombre de cinq qui se déclinent sur toutes les pièces de nos vestiaires. Plus une…

Le rouge, de nouveau, arrive grande gagnante au top des couleurs. Pourquoi ? Parce que la femme 2018 ne veut plus rougir. L’écarlate se porte sur ses vêtements, comme un étendard. En total look (le seul qui soit vraiment tendance), en robe, en jupe, en pantalon croc, en manteau, en chaussures et sur les sacs… Le rouge ne fait pas peur à celles qui l’affichent.

Le orange, tonique, vitaminé, suit le rouge de peu dans la tendance 2018. Il est couleur minium, ou adouci, se porte aussi bien en robe qu’en pantalon ou en blouson de daim.

Le jaune éclatant prend le même chemin que le orange.

Le violet, l’aubergine, ou l’ultra-violet, quel que soit le nom ou la nuance, tient la corde. En veste, en jupe métallisée pour le soir, ou en blouse de satin égayée de volants, avec lui vous serez toujours tendance.

Le bleu n’a pas dit son dernier mot. Et dans toutes ses teintes : de l’ultramarine au turquoise triomphant.

Le gris, qui n’est pas toujours une couleur franche sauf dans sa version acier, permet aussi de jouer avec ces cinq couleurs. Et de se décliner sous forme de motif Prince de Galles.

Retour à la page d'accueil