Mode & Beauté S.O.S. : je veux le style de Jessica Jones

CoverMedia

21.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Veut-on vraiment adopter le style d’un personnage de fiction ? Oui, quand il s’agit de Jessica Jones dont les superpouvoirs s’étendent jusqu’à son look !

Le look de Jessica Jones (rôle interprété avec brio par Krysten Ritter), dans la deuxième saison de la série Marvel qui commence à être diffusée sur Netflix, est toujours le parfait exemple du style normcore. Mais il a très légèrement évolué, sous l’influence d’Elisabeth Vastola, la costumière de la série.

Amies d’une garde-robe de femme qui ne s’en laisse pas conter et qui, justement, compte le temps qu’elle consacre le matin à son look, le style de Jessica Jones est pour vous.

Normcore, donc banal, pensez-vous ? Ce n’est pas le cas. Porter le jean et un blouson de cuir, sur un t-shirt gris ou un pull léger, et rester stylée ne s’explique que parce que les pièces, l’air de rien, sont choisies avec soin.

Prenez le jean. Un denim : Jessica le porte taille haute, délavé comme il se doit, marqué déjà par une vie d’action, en vrai coton épais. Pour une vie rude, il faut un tissu qui tient la route. Le R13 denim dont Elisabeth Vastola, a doté Jessica correspond bien à l’enjeu. Et aux canons en vigueur.

Le blouson de cuir, seconde peau, carapace ou cape de super/anti/héros, de Jessica est forcément noir, fatigué et toujours de chez Acne. Jessica le porte, à l’instar de quelques mannequins ou New-Yorkaises pour qui il faut souffrir pour être belle, qu’il fasse froid ou très chaud.

Le t-shirt est noir, blanc, ou gris ; l’écharpe large, douce et enroulée en plusieurs tours lâches, est grise. Vous pouvez compléter la tenue avec un hoodie gris d’acier et de longues mitaines, grises ou noires. Et des boots solides (Steve Madden).

Voilà, la panoplie est au complet. Mais vous n’êtes pas un personnage, vous pouvez donc broder sur le motif et vous concocter des tenues personnalisées sur cette base.

Retour à la page d'accueil