S.O.S. : Jusqu’à quelle température peut-on porter du satin sans finir trempée ?

CoverMedia

23.7.2019 - 13:08

Source: Covermedia

On adore le satin, mais moins son effet sudisette. Alors, on trouve des parades pour le porter malgré la canicule.

Le satin est un des tissus les plus appréciés de la saison. Il a du style, certes, mais on aimerait bien qu’il soit un peu moins « chaleureux ». Car le satin, issu de fibres naturelles ou synthétiques, présente l’inconvénient de faire transpirer dès que la température dépasse les 25°. C’est un fait : en portant du satin, on a encore plus chaud, et en plus on n’échappe pas aux vilaines traces de transpi sous les bras. Et là, zéro glamour ! Donc, tout le contraire de l’effet recherché avec ce tissu qui évoque autant les stars d’Hollywood que les princesses des contes de fée.

Alors que faire ?

Tout d’abord, on renonce au satin pour des tenues quotidiennes si cela implique que vous preniez les transports en commun ou le vélo ! Ou plutôt, on ruse. Pour les trajets, on sort notre ami passe partout, le t-shirt en coton, et une fois arrivée et rafraichie, on passe son chemisier ou sa blouse pour aller travailler dans des locaux climatisés. Pour les robes, la même solution existe (t-shirt et jupe), mais cela implique un peu plus de manipulations. Cela dit, une robe portefeuille en satin s’enfile facilement et, cela tombe bien, c’est la tendance préférée de notre été.

Pour les tenues du soir, quelques conseils permettent de briller des mille feux du satin sans auréoles ou mauvaises odeurs. La meilleure solution est d’opter pour le bustier, que cela soit pour un top ou une robe. On peut glisser sous les seins, dans le soutien-gorge incorporé dans la robe ou un soutien normal, deux fines compresses de gaze qui empêchent le contact direct du tissu avec la peau. Précisons que vous en emporterez quelques-unes dans votre sac, même mini, pour parer aux soucis au cas où… Bien que ce soit très polluant, l’option lingettes pour se rafraichir sous les bras et la nuque est aussi efficace. Mais cela doit rester exceptionnel !

Enfin, la mini robe bustier est une solution plus adaptée que la longue robe aux chaleurs estivales.

La slip dress attendra que la température baisse un peu. Profitez de ces chaleurs extrêmes pour expérimenter le voile, l’organdi et la dentelle…. Et bien sûr, le lin et le coton fin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia