Mode & Beauté S.O.S. : les astuces à retenir des défilés croisière

CoverMedia

13.6.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Les défilés croisière ont apporté leurs lots d’astuces et de mini détails qui peuvent faire la différence dans un look. En voici 5 pour vous inspirer dès cet été.

Entre les défilés printemps/été, croisière, automne/hiver... on s’y perd un peu. Mais on passe outre et l’on voit ce que l’on peut picorer, quitte à anticiper sur les tendances de l’an prochain...

Donc, parmi les bonnes idées à retenir dès maintenant, en voici 5.

La broderie anglaise.

Si ce n’est pas une nouveauté et que certaines pièces en sont déjà pourvues, sachez que vous pouvez jouer le jeu à fond dès ce printemps. On délaisse cependant le côté jeune fille en fleurs 1900 pour aller voir du côté du métissage culturel en s’inspirant de la robe créée par Maria Grazia Chiuri pour Dior, qui a travaillé sur des motifs d’origine africaine pour ses motifs. À porter avec des bijoux imposants, ethniques si possible.

Les superpositions de motifs différents.

On pique à Prada son idée de superposer tailles et motifs (Miucia Prada le fait avec un tissu dans le style du chintz, mais d’autres fonctionneront aussi bien.) L’idée est de rester dans une gamme de couleurs subtiles, où peuvent se mêler pastel et foncé. On profite de ce printemps un peu erratique pour commencer, avec chemise, veste et surveste. À partir de 25°, la position sera plus dure à tenir.

Les gants assortis au manteaux.

Voici un idée à développer très vite... ou aux premiers signes de l’automne (du vrai automne). On renoue avec les gants féminins, en cuir, avec un manteau très « dame », mais on casse l’ambiance avec des boots de moto.

La blouse en satin.

Le satin se porte déjà bien (robe, jupe et même tailleur pantalon). Il prend du galon en s’installant aussi sur les blouses. Inutile de rester dans des tons neutres ou délicats : vous pouvez oser les motifs chamarrés (comme Gucci) et porter la blouse avec une jupe midi en cuir.

La ballerine à talons hauts.

Cela semble illogique, mais qui parle de logique dans la mode. La ballerine en a assez d’être plate et prend de la hauteur. D’accord, mais en quoi est-elle encore une ballerine ? Elle est toujours décolletée et à bout rond.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia