Mode & Beauté S.O.S. : mais comment porter l’ultra-violet (couleur 2018) ?

CoverMedia

21.12.2017 - 13:15

Covermedia

Vous avez appris que la couleur de l’année 2018 serait l’ultra-violet et vous craignez de ne pas savoir la porter ? Pas d’inquiétude : suivez le guide !

L’ultra-violet est « ma » couleur depuis que j’ai 12 ans, vous pouvez donc compter sur moi pour vous indiquer comment porter cette couleur vivante, joyeuse et un peu énigmatique. Si c’est votre premier pas dans le pays de Purple Rain, commencez par un accessoire : des boucles d’oreilles en saphir et pompons, des boots en daim (il en existe aussi bien avec des talons classiques qu’avec des talons aiguilles), des chaussettes (elles se laissent voir sous les sandales), des sandales en satin, ou une pochette en soie rebrodée.

Plus aguerrie ou téméraire, osez le pantalon droit en velours de Marc Jacobs. Impeccable sur des sandales hautes et métallisées (portées avec des chaussettes noires). Si vous êtes sûre de vous, vous pouvez l’accompagner d'une veste tailleur, ultra-violette aussi. Ou bien choisir celui de Gucci, légèrement flare, avec une taille ceinturée. Pour le top, ou le pull, vous oserez le parme (couleur pastel tendance aussi en 2018). Ou un pull en laine violet. Ou un t-shirt ton sur ton. Ou encore une chemise en coton en ou en voile.

L’ultra-violet est une couleur qu’il n’est pas difficile de porter en total look, avec éventuellement des pièces en camaïeu. Elle se marie étonnamment bien avec le rouge profond, ou un rose vif. Un vert sapin ou, par touches légères, un vert pistache ajoute à son effet tonique.

Pour le reste, oubliez ! Sachez aussi que cette couleur ne supporte pas bien les matières pauvres et s’exprime le mieux sur du velours (ça tombe bien, il y en aura à foison en 2018) et la soie ou le satin.

Retour à la page d'accueil