Mode & Beauté S.O.S. : Opération rénovation : comment redonner du peps à ses vêtements ?

CoverMedia

8.4.2020 - 13:11

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Et si on utilisait notre temps libre pour mettre en pratique des projets de longue date mais souvent reportés ? Donner un coup de neuf à nos vêtements en fait certainement partie.

Quand on aime, on ne compte pas. Quand on aime un vêtement, on ne compte pas le nombre de fois où on le porte. Mais ce plaisir renouvelé de porter cette pièce s’accompagne invariablement d’un constat : la perte de fraîcheur. Les pulls boulochent, les t-shirts et chemises finissent par se déformer, la couleur perd de son éclat, le blanc devient terne, gris, voire jauni, et les lavages fréquents accélèrent le processus de vieillissement.

Est-ce pour autant inéluctable ? Non, car on peut y remédier facilement !

Prenez le blanc, un peu trop cassé ! Il suffit d’utiliser une vieille recette : le vinaigre... blanc, tant qu’à faire. On ajoute une tasse à café dans le bac à lessive avant de lancer la machine. Dégrisement absolu ! et même déjaunissement.

Pour les couleurs qui ont tendance à pâlir, c’est le sel qui les empêche de perdre leur vivacité. On le fait d’abord en préventif, et quand on s’aperçoit que la couleur commence à perdre de l’éclat, avant davantage de dégâts. Eau froide et sel à égalité, dans une bassine ; après trempage de deux heures, on essore.

Retirer cette trace de fond de teint que l’on ne saurait voir ! C’est l’alcool à 90°, sur un coton que l’on tamponne sur la tache qui est le plus efficace. Mais, pour cette astuce, attendez d’être sûre de ne plus avoir besoin d’alcool pour désinfecter votre portable.

Enfin, si votre pull préféré commence à jouer les gratte-culs, placez-le dans un sac plastique au congélo pendant quelques heures avant de le laver. Et ne le prenez pas pour vos provisions de bouche de confinée !

Retour à la page d'accueil