Question mode

S.O.S.: Peut-on porter le corset comme un top?

CoverMedia

26.10.2020 - 13:08

Le corset sur une robe-chemise, pour ou contre?
Source: Covermedia

Reconnaissons que parmi les dizaines de tendances qui émergent au fil des saisons, toutes ne sont pas nécessairement faciles à porter. Ainsi de celle du corset porté comme top sur un pantalon.

Disons-le tout de suite, nous allons évoquer une micro-tendance que toutes n’ont pas forcément envie de s’approprier. Pourtant, elle a passé l’étape du podium à la rue, puisqu’elle a été vue dans des rues de Paris. Il s’agit de celle qui consiste à porter un corset sur un pantalon. Attention, nous ne parlons pas d’un bustier qui se donne des allures de corset et se porte aussi bien avec un pantalon qu’une jupe, voire carrément sur une robe, comme c’est aussi une micro-tendance.

Ici, c’est d’un véritable corset qu’il s’agit. Enfin, d’une pièce de lingerie contemporaine, avec dentelle. Pourquoi pas? Mais la subtilité se niche dans le détail: le corset est aussi un porte-jarretelles, et les jarretelles tombent donc sur le devant du pantalon. Effet surprise garantie.

Et moins que la pièce moulante qui met en valeur la taille et les seins, ce sont ces deux morceaux d’élasthanne terminés par des pinces qui attirent l’attention. C’est là que l’on «sent» la lingerie, que l’on mesure le bouleversement des codes et la mise au jour de ce qui en principe reste secret, sauf chez les go-go girls: les jarretelles. Paradoxalement, c’est le détail qui casse l’effet sexy éventuel du corset, ces deux bandes élastiques semblant souligner le caractère incongru de la tenue... Une sorte de pied de nez aux codes, donc.

Il est fort probable que si vous vous risquez à tenter l’aventure, vous devrez assumer des regards ou des commentaires plus ou moins flatteurs. Mais c’est un risque que court toute personne qui sort des sentiers battus!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia