Mode & Beauté

S.O.S. : qu’est-ce qu’on garde et qu’est-ce qu’on jette cet automne ?

CoverMedia

26.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Une mode chasse l’autre, dit-on. Cela n’est plus tout à fait vrai, mais disons que la tendance se déplace et qu’il faut être attentif si on se soucie de rester dans les clous.

Il n’y a pas que le diable qui se niche dans les détails ! La mode aussi, car c’est là que se repèrent les tendances… et le « hors tendance ». Pour éviter d’être has been, vous pouvez vous appuyer sur ces quelques indications de ce qui est « in » et ce qui est « out » cet automne.

Ainsi, la veste à double boutonnage qui a fait les délices de l’été semble bien dépourvue quand la bise est venue et l’a remplacée par une veste à un seul bouton. L’arrêt de mode est-il définitif ? Pas si sûr… Le double boutonnage résiste !

En revanche, cet hiver, on abandonne les chinos pour des pantalons bien coupés, taille haute, voire très haute (ça c’est la véritable tendance de la saison, et cela se porte avec une ceinture, comme un vieux pantalon de grand-père). Le noir est la couleur chic de ces pantalons que l’on peut mettre aussi bien pour aller au bureau qu’au resto, le soir.

Les t-shirts à message, marrant ou ironique, ne sont plus de mise cet hiver. Ils sont remplacés par des t-shirts à manches longues… On peut les porter sous une blouse ou sous un t-shirt à manches courtes (amies des années 90, bonjour !)

Il se murmure que le col cheminée a remplacé le col roulé. Ou bien ils se côtoient ? En tout cas, les deux sont élégants et ont le mérite de protéger nos petits cous des courants d’air !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia