Les leggings remplaceront-ils collants et pantalons ? En tout cas, ce sont de sérieux concurrents, mais qui n’ont pas toujours la même fonction !
Objet culte des années 1980, la paire de leggings revient hanter les rêves des nostalgiques et s’installent sans complexe sur les jambes de celles qui se soucient peu de la préhistoire.
Pourtant, il faut l’avouer, oser sortir les leggings de la poubelle de l’histoire n’est pas une mince affaire. Car de très branchée, la pièce était devenue synonyme de relâchement, de mauvais genre et n’était tolérée que dans la plus stricte intimité, entre copines ou co-locataires (filles !) C’est pour éviter de replonger dans cet enfer qu’il est nécessaire de prendre ses précautions quand on le porte.
La première règle : on joue la version luxe, habillée (si on peut dire pour un vêtement qui ne cache rien de la forme de nos jambes et fessier). Ce qui ne signifie pas que l’on oublie les baskets pour l’accompagner. Et on ose aussi les bottes chaussettes, qui font corps avec les leggings, ou les escarpins à petits talons. Ce sont les tops et vestes qui donnent le ton (et évidemment la qualité des leggings, sur laquelle vous serez intraitable). La veste XXL peut autant l’accompagner qu’une large chemise rayée, blousant grâce à une grosse ceinture en cuir. Un bomber oversize aussi, voire un pull large en coton. L’idée est de jouer le contraste moulant / XXL, mais avec élégance.
Enfin, afin d’éviter toute confusion avec une tenue de gym, vous oubliez le sac de sport et vous accessoirisez vos leggings soit avec un sac XXL, soit avec un tout petit que vous tenez à la main. Chic, on a dit !
Vous ne porterez pas vos leggings pour aller travailler, ni pour aller dîner chez des amis de vos parents (et même chez vos parents, oubliez !), ni pour un premier date. En revanche, avec des amis pour aller boire un verre ou des copines pour faire du shopping (avec des baskets cette fois), pas de souci.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge