Mode & Beauté S.O.S : que porter à une garden party ?

CoverMedia

16.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

En mai et en juin, on reçoit sur l’herbe, telle est la tradition. Mais comment s’habiller pour être chic sur le gazon ?

Si vous allez fêter les 65 ans d’une amie d’enfance de votre maman dans un parc en Sologne, vous avez le choix entre le tailleur pantalon crop dans des tons pastel on ne peut plus stylé (mais qui n’aime pas forcément le vert du gazon, donc on évite de se rouler dans l’herbe) et la robe midi bien coupée, avec bretelles larges. Si la copine en question est plutôt du style baroudeuse de 68, vous sortez votre tenue hippie chic, pantalon large, tunique en coton et fleurs dans les cheveux. Ou vous optez pour une superbe robe d’été en coton fuchsia, épaules dénudées.

Pour le baptême du fils de votre patronne, le tailleur pantalon, ou jupe plissée midi, s’impose. Le pastel risque d’en ajouter au côté dragée, optez pour des couleurs intermédiaires (dans les tons bleu ou rouge). Le chapeau sera bienvenu.

Pour les 30 ans de votre meilleure copine, où ne viendront que des copains et où la journée risque de se prolonger en soirée et même en after, vous plongez dans un jean mother et crop, un top crop craquant à carreaux, un foulard roulé sur les cheveux. Dans votre sac en bandoulière vous avez glissé des lunettes aux verres bleus comme votre tenue, un écran total et un répulsif anti-tiques. Un gros pull irlandais restera dans un coin jusqu’aux frimas de l’aube.

Question chaussure, c’est épineux. Si les hôtes vous accueillent vraiment sur du gazon, on oublie les talons aiguilles, et même les talons trop hauts (risque de bosses traitres sous l’herbe). Des sandales mi-hauteur ou des mules, même plates, seront idéales pour ces événements de plein air.

Pour les hommes, un chino et une chemise en lin feront l'affaire.

Retour à la page d'accueil