Mode & Beauté S.O.S. : quel genre de bijoux porter avec du tie&dye ?

CoverMedia

11.6.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Le t-shirt original est un must de l’été. Quel sera votre choix pour cette saison 2020 ?

Le tie&dye évoque l’été, la chaleur, les couleurs et entraine avec lui un parfum de patchouli et d’esprit hippie années Ibiza. Un esprit hippie, cela veut dire un mélange de tendances ethniques, d’emprunts à l’esthétique des Années Folles et Art Déco, que l’on retrouvent sur les bijoux qui accompagneront nos tenues du tie&dye cet été.

Quand on porte déjà des tenues colorées, la règle est généralement de ne pas en rajouter du côté couleur sur les bijoux. Mais avec des pièces tie&dye, c’est tout le contraire qui s’impose. On ajoute de la fantaisie à la fantaisie, de la couleur à la couleur, d’autant plus que celles-ci peuvent aussi se décliner en tie&dye !

Ainsi, on misera sur de légères boucles d’oreille en plumes colorées d’Isabel Marant ou, véritables attrape-rêves des Native Canadian, celles de Mercedes Salazar qui mêlent des « dream catchers » et des plumes roses et orangées. Les amatrices de longues boucles apprécieront aussi celle (elle se porte unique) faite d’une succession de quatre anneaux dorés agrémentés chacun d’une petite pierre colorée, comme un arc-en-ciel. Ou le même concept d’anneaux, mais abritant des fleurs colorées de douces nuances comme des bijoux en bakélite des années 1920. Les deux modèles viennent de RueBelle, une marque à suivre de près !

Pour les bracelets, vous pouvez compter sur les tressés et colorés de Fred, ou bien, celui à pampilles en verroterie colorée, estampillé de lettres qui forment le mot BONHEUR, conçu par l’Atelier Paulin.

Retour à la page d'accueil