S.O.S : Quelle basket selon son style ?

CoverMedia

29.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

À chaque style d’homme sa basket. Quelle est la vôtre ?

La basket s’est installée dans les placards de tous les hommes, de 7 mois à 77 ans, et plus si affinités.

Mais aimons-nous tous les mêmes baskets ? Et sont-elles toutes faites pour marcher avec notre style ?

Au jeu des 6 familles de baskets, découvrez quelle est la vôtre.

La tennis blanche, classique, imparable. Créée au début du siècle, elle n’est devenue populaire qu’en 1964, avec Adidas. Puis, en 1971, elle prend le nom de Stan Smith. Son look de prédilection : le jean, même blanc, mais elle fonctionne plutôt bien avec un costume… décontracté

La runner. Celle-ci donne une allure plus sportive à la silhouette, et elle est en général très confortable. La NMD d’Adidas remplit ses conditions. Mais Nike ou New Balance ont des modèles qui iront avec une silhouette très légèrement streetwear. Mais vous les porterez davantage avec un pardessus tendance, un blouson de jean, des joggings ou un chino court.

Dans la famille, j’aime le noir et mes baskets doivent être noires de la semelle aux lacets, la Reebock est imbattable, mais vous devriez trouver quelques autres modèles. Vous les portez quand vous êtes en noir aussi bien en blouson qu’en costume casual ou en veste en velours sur pantalon noir.

Les amateurs de basket-ball, qui ne sont pas nécessairement des joueurs, ont un faible pour les baskets montantes. On ne présente plus les Converse, qui ont ouvert la voie dans laquelle se sont engouffrés Nike et Adidas, pour ne citer qu’eux. Avec celles-ci, on laisse apparaître la basket jusqu’en haut, le pantalon tombe donc juste au niveau de la cheville. Il peut être en jean, jogpant et même jogging. Porté avec élégance, cela va de soi.

La basket chausson plaît à tous ceux qui ont horreur des lacets (qui sait ce qu’on leur a fait endurer à l’école durant cet apprentissage). On l’enfile avec nonchalance quand on porte un chino ; un petit jean blanc et même un bermuda. Ces adeptes entrent dans la famille Van, qui existe depuis 1966.

Enfin, la basket de gym. Pour actifs, elle doit bien tenir le pied et offrir la légèreté que lui confère la technologie contemporaine. Réservez-là pour la salle ou le terrain de sport.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia