Mode & Beauté S.O.S : Quelle veste en cuir pour le déconfinement ?

CoverMedia

11.5.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le cuir va être notre double peau en cette sortie de confinement. Gilet, blouson, veste ou manteau, il sera partout pour nous protéger.

Le blouson de cuir est par essence protecteur : ce n’est pas uniquement pour son look bad boy emprunté à James Dean ou Marlon Brando qu’il fait partie de la garde-robe obligée du motard ou de la motarde. Le cuir protège vraiment. Mais il a aussi cette fonction subliminale : il est une deuxième peau pour nous, celle que l’on peut exposer aux risques. Pas étonnant alors que l’engouement pour tout ce qui est en cuir se développe, pour arriver ces dernières semaines à un point ultime. Les créateurs, véritables capteurs d’impressions volatiles, avaient senti depuis longtemps notre inquiétude diffuse. Personne ne s’attendait à ce qu’elle prenne la forme d’une pandémie virale, mais le fait est qu’aujourd’hui, la mode a anticipé (comme elle l’avait fait pour le porte du masque) nos besoins, devenus nos envies.

Le cuir va donc remplir sa double mission : protection et grand style.

Pour l’un et l’autre, on pense immédiatement au blouson de motard, façon Perfecto. Que dire d’autre, sinon qu’il porte son nom à merveille ?

Le look safari a du potentiel, et la saharienne en cuir de l’avenir.

Le manteau mi-long, le trench ou la veste façon blazer sont les partenaires de toutes les tenues que l’on aime ce printemps, jupe, robe ou pantalon. On peut aussi oser le combo avec le short en jean.

Très stylée, la robe perfecto / patineuse asymétrique et bicolore noir/rouge de la maison Alexander McQueen est impressionnante (et réservée à un public aisé).

Le cuir, ne l’oublions pas, c’est aussi le daim, et vestes, blouson et gilets en daim, même dans leurs versions frangées, sont au top cette saison. Le daim a le mérite d’une plus grande souplesse que le cuir... et d’être aussi une double peau.

Retour à la page d'accueil