Mode & Beauté Santé cardiaque : bougez et mangez des noix!

CoverMedia

20.2.2019 - 18:22

Source: Covermedia

Deux études américaines viennent de donner des conseils très importants pour les patients souffrant de maladies cardiaques : la première conseille de manger des noix tous les jours, la seconde de rester assis moins longtemps chaque jour.

Vous voulez renforcer votre cœur ? Arrêtez de vous asseoir et mangez plus de noix! C'est la conclusion de deux études séparées, de chercheurs américains, qui lient ces changements de mode de vie très simples à des modifications drastiques de la santé cardiaque.

Dans le premier rapport, les scientifiques de la Harvard T.H. Chan School of Public Health affirment que manger une poignée de noix de pécan, de pistaches, ou de noisettes, pourrait réduire d'un tiers les risques de maladies cardiovasculaires. Et les patients diabétiques verraient leur risque de mourir d'une attaque cardiaque réduit de 30% supplémentaires.

La deuxième étude, elle, affirme que les femmes qui font du sport ont beaucoup moins de maladies cardiaques que celles qui restent assises pendant de longues périodes. Les scientifiques de l'Université de Californie, à San Diego, affirment qu'il suffirait de s'asseoir une heure de moins chaque jour pour diminuer les risques de problèmes cardiovasculaires ou cardiaques de 10 à 25%.

« Je recommande à toutes les femmes qui, comme moi, ont plus de 60 ans, de faire un effort conscient pour arrêter de s'asseoir et de se lever et bouger aussi souvent que possible », a indiqué le docteur Andrea LaCroix, co-auteure de l'étude.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia