Secrets de beauté des stars : le Baby Botox

11.9.2019 - 15:53, CoverMedia

African American Film Critics Association (AAFCA) TV Honors Awards at the California Yacht Club in Marina Del Rey, California on August 11, 2019. This was the launch of their first awards ceremony honoring those in television. Featuring: Angela Bassett Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Aug 2019 Credit: Sheri Determan/WENN.com
Source: Sheri Determan/WENN.com

Voici tout ce que vous devez savoir sur le Botox « préventif », aussi connu sous le nom de « Baby Botox ». Une experte des soins de la peau nous explique tout !

Angela Bassett a récemment fait couler beaucoup d'encre lorsqu'elle a admis avoir eu recours à « un peu » de Botox. L'actrice de 61 ans, qui reçoit souvent les louanges des fans pour son teint impeccable, a déclaré dans une interview avec le magazine NewBeauty qu'elle s'était fait faire une petite quantité de travaux esthétiques pour lisser ses rides et ridules.

« Du Botox, ce n'est pas une surprise, a répondu la star quand on l'a interrogée sur ses secrets de beauté. Je défends toujours le fait d'être naturelle, mais je l'ai fait deux fois. Juste un peu, pas trop, j'ai encore besoin de m'exprimer. »

Alors, comment l'actrice s'est-elle fait injecter du Botox sans avoir l'air « figée » ? Il est probable que son esthéticienne ait opté pour ce qu’on appelle « Baby Botox ».

« Ce terme décrit ces procédures " préventives " de plus en plus populaires dans lesquelles de petites quantités de Botox ou de produits de comblement dermiques sont utilisées à des points anatomiques stratégiques, nous a expliqué la Dre Zoya Diwan, fondatrice de Trikwan Aesthetics Harley Street. Ces traitements minimisent les rides et les ridules mais maintiennent le plus de mouvements possibles du muscle dans cette zone. »

La Dre Diwan pense qu’Angela Bassett s'est fait injecter du Botox dans la partie supérieure de son visage, éliminant les rides du front et entre les yeux. Cela soulèvera les sourcils et réduira les risques de paupières tombantes.

« Nous avons deux types de rides. Il y a d’abord les rides '' dynamiques '', qui sont celles qu'on a quand on fronce les sourcils, qu'on a l’air surpris, qu'on lève les sourcils et qu'on sourit. TOUT LE MONDE les a. Alors que le second type sont les rides « statiques », les rides qui restent dans ces zones lorsque notre visage est détendu », a expliqué la docteure en esthétique.

« Vous remarquerez peut-être que votre maquillage s'accumule au niveau de ces rides et que ça les fait ressortir encore plus. Dans ce cas, si un patient reçoit une petite dose de Botox ou se fait un Baby Botox, ces rides peuvent être éradiquées tout en maintenant le mouvement et en restant naturel. Cela empêchera également les rides de s’approfondir. »

En général, l'effet du Botox dure de trois à quatre mois, mais avec des injections régulières, cela peut aller jusqu'à six mois. La plupart des patients nécessitent peu ou pas de délai de récupération, beaucoup de personnes retournant au travail le jour même.

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles