Mode & Beauté Shopping : Alison Mosshart devient styliste

CoverMedia

24.10.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le punk et le rock ne sont pas morts ! La preuve, cette collaboration très vivante de la musicienne et chanteuse Alison Mosshart avec la marque R13.

Du rock au stylisme, il n’y a qu’un pas que la chanteuse et guitariste américaine du groupe The Kills, Alison Mosshart connue aussi sous le pseudo de VV, a franchi allègrement. La punkette des années 1995 (son premier groupe) est toujours aussi stylée aujourd’hui alors qu’elle officie au sein du groupe The Dead Weather.

C’est avec la marque R13, bien connue pour son look punk, rock et grunge, qu’Alison Mosshart tente une nouvelle collaboration, après celle de son perfecto et d’un t-shirt avec Surface to Air en 2013. Le concept est à nouveau de s’appuyer sur sa garde-robe personnelle pour créer des pièces qui s’en approchent.

On trouve donc des pantalons hyper skinny, déchirés, en denim ou imprimé léopard, que l’on accommode avec des plateforme shoes façon godillots. Mais Alison Mosshart, qui dit toujours porter les mêmes « fringues », s’est fait un petit plaisir personnel en acceptant de travailler avec R13. Fan d’une chemise Equipment qui ne la quittait pas, elle a été « dévastée » lorsqu’elle l’a perdue lors d’une tournée. R13 lui a permis de la recréer !

Au fait, pourquoi R13 ? Tout simplement parce que depuis 2007, la chanteuse est fan des jeans de la marque et qu’elle a lié une amitié avec le fondateur, Chris Leba. Du coup, R13 lui a fait des vêtements pour la scène...

De sa collab’, la musicienne a apprécié le côté « technique » du travail, le choix des tissus, l’évolution entre l’idée et le résultat final... une succession d’étapes qu’elle assimile à l’évolution d’une chanson que l’on chante encore et encore, « et qui ni n’est chaque fois ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même », comme l’écrivait Verlaine.

Retour à la page d'accueil