Mode & Beauté Shopping : chaussures de mariées

CoverMedia

10.3.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le jour de votre mariage, on ne verra que vous et pas vos pieds. Mais ce n’est pas une raison pour oublier ce qui est le plus important après la robe : les souliers.

Qu’est-ce qui est le plus important après la robe, le jour d’un mariage ? Celles qui répondent « le mari » réviseront leur point de vue : ce sont les chaussures ! S’il est bien un jour où il faut être à l’aise dans ses baskets, c’est le jour de son mariage, où l’on piétine des heures devant une foule joyeuse... pire que la montée des marches à Cannes... Et de baskets, il n’est plus guère question. Certaines ont osé, il est vrai, mais un mariage étant un évènement rare, sinon unique, il est nettement plus amusant de jouer l’idée de la tenue complète !

Pour vous accompagner (et vous soutenir, au sens propre !), la chaussure de mariée sera de préférence en accord avec la robe. Blanche, si c’est votre choix, off-white, champagne, crème, etc., si vous préférer casser le blanc, ou de la couleur que vous aurez choisie... Le soulier sera donc en harmonie avec la robe.

L’escarpin est toujours une valeur sûre, qui rappelle les amours de Cendrillon. Mais la sandale est « la » chaussure de mariée qui s’imposera ce printemps et cet été.

Sandale à brides fines, voire salomé, elle révélera un pied soigné (pédicure obligé). Si le talon haut est un must de l’élégance dans l’imaginaire de bien des femmes, il n’est pas nécessaire, surtout si votre robe est longue jusqu’aux pieds ! Ainsi les salomé de By Far à talons moyens et carrés sont-ils particulièrement adaptés à la situation : élégance et confort. On pourra même oser les sandales blanches et plates, inspirées de la tong mais avec maintien de la cheville, de chez Prada. Ou la jouer espadrille et tropézienne chic dans un même temps, avec la sandale à semelle de corde de chez Alaïa, très chic et adaptée pour un mariage à la campagne, et avec une robe courte.

Basse, mais sur un talon aiguille, la sandale de Zimmermann à fines brides est indiquée pour un mariage, car elle est bien conçue.

D’un talon de 5-6 cm, confortable, la sandale agrémentée de cristaux de Chanel est évidemment du plus haut chic, sans être trop haute, justement.

Retour à la page d'accueil