Shopping : conseils pour bien choisir ses chaussures à talons

CoverMedia

9.10.2017 - 13:09

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Lorsque vous partez en quête de nouvelles chaussures, il faut observer quelques règles. Tout d’abord, ayez toujours une paire de bas afin de pouvoir essayer vos chaussures. En effet, les grosses chaussettes ne sont pas les plus appropriées pour essayer une paire de talons.

Ensuite, suivant la hauteur du talon, la taille vers laquelle vous devez vous orienter varie. S’il s’agit d’un petit talon (5 cm environ), vous pouvez conserver votre pointure habituelle. En revanche, si le talon est plus haut, il faut alors opter pour une demi taille voire une taille au dessus. En effet, lorsque vous portez des talons hauts, votre pied a tendance à s’enfoncer dans la chaussure. Il faut donc que vous soyez à l’aise. Néanmoins, la chaussure ne doit pas être trop grande non plus, sinon vous allez la perdre en marchant !

Ensuite, n’hésitez pas à marcher dans le magasin, avec les deux chaussures aux pieds. Marchez, sautillez, accroupissez-vous, bref, faites les mouvements principaux du quotidien. Vous verrez alors si la chaussure tient ou pas, si elle frotte à votre talon et si vous êtes stable. Une chaussure, même neuve, ne doit pas vous faire mal lorsque vous marchez, même lors d’un premier essayage. Certes le cuir va se détendre (si vous optez pour des chaussures en cuir), mais vous ne gagnerez jamais une taille si la chaussure n’est pas bien ajustée. Enfin, si la chaussure vous va mais que vous trouvez le cuir trop rigide, ajoutez à votre achat une crème de soin pour chaussure en cuir qui assouplira le cuir.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia