Mode & Beauté Shopping femme : où trouver un costume de printemps ?

CoverMedia

26.3.2019 - 13:12

Source: Covermedia

On associe en général le printemps aux robes et jupes, trop heureuses de faire prendre l’air à nos jambes. Pourtant, le tailleur pantalon est la pièce à s’offrir ce printemps, et on vous dit où le trouver.

Il ne vous a pas échappé que le tailleur pantalon est devenu le symbole de la féminité. Une féminité moderne, assumée et qui prend en compte la part masculine qui est en nous pour se faire une place dans un monde encore dominé par les hommes et leurs stéréotypes. Ce n’est sans doute pas la seule raison qui a poussé les créateurs et les marques à proposer de nombreux modèles de costumes de printemps, mais elle en fait partie.

L’avantage, avec ces tailleurs, c’est qu’ils ne sont figés ni dans un style, ni dans une couleur. Aussi voit-on des pantalons très larges et longs (oversize, même) quand d’autres sont crop, des vestes cintrées quand d’autres sont de larges blazers à double boutonnage. Les carreaux, les fleurs, les couleurs pastel (mauve, rose, bleu poudré), le fluo, les rouges vifs ou l’orange voisinent avec les bleus pervenche ou marine ou, toujours gagnant, le blanc.

Chez & Other Stories, le tailleur est en velours à grosses côtes, pantalon taille haute. Velours aussi chez ASOS Design. Chez Mango, il est en laine, façon homme. Et chez Zara, en polyester et viscose, il se décline avec une veste croisée à double boutonnage ou près du corps, un bouton, et un pantalon à pinces. La version pantalon cigarette ou très large existe aussi. On passe du jaune vif au vert sapin avec un détour par le beige.

Chez ASOS, carreaux façon Burberry, vichy ou rayures tennis et même imprimé animal complètent une gamme riche en formes diverses et en couleurs, des plus claires et discrètes aux plus extravagantes (fluo, par exemple).

En lin, sobre, un tailleur agréable quand il fait chaud, celui d’Agnès b. Tandis que celui d’Ines de la Fressange pour Uniqlo mélange lin et coton.

Enfin, chez Paul Smith, dont les tailleurs « qualité anglaise » sont réputés, vous pourrez mixer des vestes et des pantalons. Lilas, cobalt, rose, bleu pétrole, ardoise ou bleu ciel, indigo, kaki, vert citron, à grands carreaux, à motifs vichy, ou façon smoking : les options sont si nombreuses et si attirantes qu’il se pourrait que l’on passe le printemps uniquement en costume, après tout !

Retour à la page d'accueil