Mode & BeautéShopping homme : Isabel Marant s’intéresse enfin à l’homme
CoverMedia
19.2.2018 - 13:09
Isabel Marant confirme nos espoirs, nourris par sa collection printemps-été 2018. L’homme prend bien sa place dans son travail de styliste, elle le confirme.
Pour sa collection printemps-été 2018, Isabel Marant avait fait défiler quelques hommes, qui, souvent, partageait les mêmes vêtements que les femmes. C’était l’esprit unisexe qui prévalait. Cette fois, la styliste qui, depuis plus de vingt ans, incarne avec force le renouveau de la mode féminine parisienne dans le style boho, passe à l’homme.
Avec humour, elle remarque que de nombreuses pièces du vestiaire féminin sont elles-mêmes issues du vestiaire masculin. De là à les repenser et rendre à César ce qui appartient à César, le chemin était tracé.
La collection s’ancre dans la vie quotidienne, avec des tissus qui demandent peu de soin ou d’entretien, qui apportent à la fois intensité et nonchalance. Le jeu entre les matières (brutes contre douces) et les tissus (des patchworks), insuffle un côté sauvage, non raffiné, aux vêtements.
Isabel Marant aime jouer avec les oppositions et les alliances inattendues. Elle a donc mélangé les looks sportif ou militaire avec la douceur de pulls en mohair ; le strict de certaines lignes, avec le moelleux et le confortable.
L’homme Marant n’a pas peur de sa féminité, il sort de l’association traditionnel costume-cravate, et se crée une nouvelle silhouette, masculine néanmoins.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes