Mode & Beauté Shopping homme : le manteau en fausse fourrure

CoverMedia

10.1.2018 - 13:11

Covermedia

La fourrure va bien aux hommes, et il n’est pas utile d’aller en Sibérie pour avoir le plaisir d’en porter, mais on est éthique et on la préfère fausse. Voici où en trouver.

La fausse fourrure, c’est chic, ludique et chaud. Elle apporte à la silhouette masculine un côté sauvage et, paradoxalement, raffiné. Pour des prix très doux, et plus doux encore avec les soldes, vous pourrez trouver un manteau, un pardessus ou un blouson qui vous classeront immédiatement dans la catégorie « stylé ».

Ainsi le manteau à la fourrure marron, large à col châle de H&M, avec ses poches sur le côté et l’indispensable poche portefeuille à l’intérieur. Ou le délicat pardessus léopard gris de Zara, au look néopunk des plus tendances et au prix d’un pull soldé. Zara propose aussi un manteau ¾, à col rond, 4 boutons, poches caban et poche interne, façon shearling, doux comme un mouton, au ton beige élégant, complément indispensable d’un pantalon cigarette noir dont la longueur s’arrête au-dessus de la cheville.

Dans le même esprit shearling doux comme un agneau (mais qui n'en est pas), un petit blouson crème chic, qui se porte en intérieur sur un t-shirt mais fait la blague dehors avec un pull col camionneur. Vous pouvez préférer, chez Topman, le manteau droit en fourrure noir mais aux manches, col et bordures en tissu de laine. Ou l’indémodable veste en mouton retourné, donc fourrure laineuse de (faux) mouton portée à l’intérieur et sur les revers des manches et le col châle, daim havane à l’extérieur. Chez Zara. Casual et chic, c’est celui que vous choisirez si vous êtes tenté, mais n’osez pas encore jouer les stars du glam ou Omar Sharif dans Docteur Jivago.

Retour à la page d'accueil