Mode & Beauté Shopping Homme : mon cardigan

CoverMedia

6.11.2020 - 13:08

Source: Covermedia

Le cardigan est une pièce à nouveau indispensable de notre vestiaire d’homme élégant. Et ce que l’on apprécie le plus, c’est sa versatilité.

Un pantalon en velours, une chemise confort, un foulard en guise de cravate et un cardigan, telle est l’image que grosso modo, peut évoquer le cardigan. Un bon enracinement dans le look décontracté, mais pas trop, importé d’Angleterre ou des États-Unis dans les années 1940-60. Et pourquoi pas ? Cette tendance est en pleine croissance ! Mais le cardigan sait aussi s’émanciper de cet encombrant héritage et faire preuve de plus d’originalité.

Ces quelques pistes vous permettront de voir l’étendue du choix disponible, que vous pourrez trouver en click & collect dans vos magasins habituels, ou auprès des sites e-commerce des marques, en gardant en tête que les Anglais ont une longueur d’avance sur le sujet du cardigan.

Les cardigans en laine fine. On pense à la marque Thomas Farthing, au le détail qui fait la différence, ce surlignement dans un marron chocolat des poches, bas des manches et du gilet ainsi que de la boutonnière, qui met en valeur le délicat rouille de la partie principale.

Les cardigans à la façon des pulls des îles Féroé. Ce motif jacquard, qui sied parfaitement à la saison, est disponible chez plusieurs marques. Il est même capable d’accompagner un banal jogging et lui donner du style.

Le cardigan en laine écru, avec col, était un must dans les années 1970. Il revient, et se permet même d’entrainer dans son ascension celui qui est tricoté en grosses cotes torsadées, d’origine irlandaise ou écossaise. Cela dit, la couleur n’est pas forcément bannie : un beau bleu ou un vert sapin, cela fait toujours son effet. Cela va aussi bien avec un jean qu’un pantalon de velours ou de lainage. Et on le porte aussi bien dehors que dedans, quand le chauffage n’est pas à fond.

Retour à la page d'accueil