Mode & Beauté Shopping : (idée cadeau de Noël) comment choisir le bon pull pour lui sans se tromper

CoverMedia

1.12.2017 - 14:52

Covermedia

Vous avez choisi de lui offrir un pull pour Noël ? Vous avez bien fait, c’est relativement simple, mais il convient de respecter quelques petites règles pour ne pas tomber à côté de la plaque.

Précision : offrir un pull à Noël n’est pas offrir un pull de Noël. Nous ne parlerons donc pas dans cette rubrique de ces pulls qui concourent à la journée du pull moche. Ce danger écarté, il reste néanmoins à faire attention. S’il est plus facile de choisir un pull qu’une chemise pour laquelle la question du col (pointu, rond, bouton, pas de bouton) est chez certains extrêmement délicate, il n’en reste pas moins que ce fameux col peut être aussi un point d’achoppement pour un pull.

Ainsi le col roulé, qui a l’avantage de tenir au chaud et d’allonger la silhouette, ira mal à un homme dont le cou est un peu court. Il faudra s’assurer aussi, si vous avez choisi d’en offrir un, que le col ne risque pas de provoquer des démangeaisons. Muji a d’ailleurs eu la bonne idée de proposer des modèles dont le col n’est pas intégralement en laine, et donc sont plus doux sur la peau. Vous n’aurez pas ce problème si vous choisissez un cachemire, toujours apprécié et signe de raffinement.

Le col V fait son retour, et il est lui aussi signe d’élégance. Porté à même la peau, ou sur une chemise. Il peut être soit à la taille du monsieur (que vous aurez préalablement et discrètement vérifiée), soit oversize, si le destinataire du cadeau est un fondu de mode.

Le pull torsadé écru en laine irlandaise est toujours un grand classique pour un adepte du look casual chic ou pour les week-ends en amoureux à la campagne. Vous pouvez aussi le choisir de couleur rouille, ou mousse.

Ces trois couleurs, auxquelles s’ajoutent le bleu ciel ou layette, le prune et toutes les nuances de pourpre (du plus foncé au plus clair) sont celles de cet hiver. Elles se marient avec tous les styles et toutes les matières, du jean à la laine, en passant par le cuir.

Uni ou à motifs ? On laisse ces messieurs prendre eux-mêmes des risques… Nous, on s’en tient à l’uni, une valeur sûre.

Retour à la page d'accueil